Un forum RP basé sur Final Fantasy

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fourre-tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neo-Kyno
Technicien rigoureux

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Voleur

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 20:57

Pianodream a écrit:
On verra bien. Je dois en discuter avec Misa;

Mise à jour de la boutique "Etendard de Fynn".
Tu pourrais corriger le nom de la boutique alors? Car toi tu fais pas la faute, mais on a un beau "étendart" comme boutique. =3
Revenir en haut Aller en bas
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)
Classe: Géomancien

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 21:02

Neo-Kyno a écrit:
Pianodream a écrit:
On verra bien. Je dois en discuter avec Misa;

Mise à jour de la boutique "Etendard de Fynn".
Tu pourrais corriger le nom de la boutique alors? Car toi tu fais pas la faute, mais on a un beau "étendart" comme boutique. =3

Si, c'est elle qui a remplacé les noms des boutiques XDD
Voir le profil de l'utilisateur http://mirage-arena.1fr1.net
Pianodream
Code 0-blivion

Personnage
HP:
0/0  (0/0)
MP:
0/0  (0/0)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 21:07

Mea culpa. X)

Mise à jour des boutiques "EtendarD de Fynn" et "Sagesse de Lufénia".

EDIT: fait! Dites le moi si vous n'aimez pas la mise en page ou si les images buguent.

EDIT 2/ WTF!? *o* Il y a un sprite de Vaan-chéri dans la nouvelle image "Qui est en igne" !! Génial!! <3

"No soul, no body, no spirit, no heart, no birth, no origin, no feelings, no existence, therefore I should lay into the Void where I came from, blind, deaf and mute. I have no death nor life to burden. And yet I stand before you, for my purest only desire was to exist." - Keyra.

initialization_active
code?=oblivion
test_bot_active
new_order=answer 000.
Mateus
Palamecia no Kotei

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 21:24

Simple question: avons nous décidé des classes que nous allons inclure, tout d'abord? Nous en avions déja discuté sur Dissidia France, et je pense qu'il reste des zones d'ombre à ce niveau. Mon point de vue serait de ne pas ajouter plus d'une vingtaine de classes, afin que le tout soit gérable pour nous. Les classes iconiques (Guerrier, Voleur, Mages Blancs, Noirs, Rouges...) seront bien évidemment de la partie, mais qu'en est-il d'autres classes beaucoup plus compliquées à ajouter, comme, notamment, le Chimiste qui est une classe qui nécessiterait un travail gigantesque sur les différents objets, ou le Mage Bleu qui demanderait un travail tout aussi conséquent sur les compétences réservées aux différents ennemis contenus dans le bestiaire? Ne devrions nous pas déja discuter de ce qui est sans doute le B à BA de ce roleplay avant de nous attaquer à des problèmes plus spécifiques?
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 21:31

Piano et moi avions commencé à faire du cas-par-cas pour les classes de Tactics. "Est-ce qu'on va mettre celle là ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Quelles contraintes ? Quels avantages ? Comment l'intégrer ?"

Normalement dans ta fiche de personnage t'as la liste des jobs actuellement intégrés au RP, à savoir :

-Les incontournables mages blanc & noir, le sage, le moine, le paladin, le voleur, le Géomancien et le barde. Pour plus d'infos je vais te copier/coller les notes que j'ai prises :

-Mage blanc

-Mage noir

-Sage = mage b + mage n avec 30 % de puissance en moins

-Moine

-Paladin = Chevalier + Mage b (-30% puissance)

-Voleur = mauvais combattant, mais le plus rapide, le plus précis, et ayant une bonne résistance physique/magique. Et donc si le résultat est < ou = à 3, c'est loupé. Au dessus de 3, réussi.

-Geomancien : Résultat du dé X200

-Bardes : Système de harpes ; dégâts : Résultat dé x100

-Berserker (altération d’état) : Donc on peut dire que Berserker c'est juste une altération d'état qui rend le.perso incapable de faire autre chose que d'attaquer, avec 30% de dégâts de plus que d'habitude (Le job Mystic, Mage Noir de FFIII et Orateur permettent de lancer Berserk).
Mateus
Palamecia no Kotei

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 21:50

N'est-il pas non plus prévu d'ajouter un système de niveaux, d'ailleurs? Car l'absence d'un tel système rend certaines formules très limitées, je fais notamment référence au calcul des dégâts pour le barde et le géomancien, qui d'ailleurs rend le géomancien deux fois plus puissant que le barde. Ne serait-il pas plus judicieux d'y ajouter des variables plutôt que des valeurs fixes ( utiliser des x à la place des valeurs fixes, x qui réprésente bien évidemment une statistique du personnage). De plus, je ne vois pas vraiment à quoi ces formules mènent. Ne faudrait-il pas une seule formule pour calculer les dégâts de tout le monde une bonne fois pour toutes, avec bien évidemment pour variables la statistique personnelle qui y correspond ainsi que la statistique correspondant à l'habileté avec l'arme en main? De plus, il faudra inclure les différents éléments extérieurs pouvant interférer, notamment les altérations d'état influençant l'état du personnage.
Bref, tout cela pour te dire que j'ai du mal à comprendre tes notes.
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 21:56

Et là ça devient ultra compliqué. Laisse moi le temps de m'asseoir et je te réponds.

EDIT : "Formule calcul dégâts" sur Google. La formule de Dofus :

Pour déterminer les dégâts d'un Sort, sont pris en compte :
les dégâts de Base du Sort
la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
Le bonus ''% Dommages''
Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''
Formule
Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

Il y a bien des dégâts de base. Après viennent s'ajouter un tas d'autres facteurs.
Nikorasu-Chan

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Mage Blanc

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 22:09

Pianodream a écrit:
On s'arrangera.

Si jamais un Paladin a ENVIE de posséder une petite magie d'attaque en plus de sa magie blanche de base et de ses skills guerriers, je ne vois pas où est le mal.

Et oui, je pense que les joueurs pourront acheter des "slots accessoires" supplémentaires dans les boutiques.

Après, il serait intéressant que ces slots bonus soient débloqués avec des conditions un peu "spéciales". Par exemple en échangeant des objets spéciaux à la manière de Dissidia.

Imaginez pendant une phase d'exploration, ou après un combat de boss:
"Chaque membre de l'équipe recoit 1 pépite d'Adamantium."

Et après dans une boutique:
"Echangé 1 Pépite d'Adamantium contre 1 Slot Accessoire."

Le problème reste toujours entier, ce n'est pas un problème de savoir si il sera content de lancer des brasiers ou pas mais juste qu'un Paladin RP parlant n'a pas les qualités pour activer un tel pouvoir, de plus il n'en aura aucune utilité en combat, à quoi bon ajouter un système qui complique les choses si en plus il ne sert fondamentalement pas à grand chose ? C'est légèrement anti-rp en plus de créer à la fin des inégalités, le pauvre mage qui aide la troupe n'aura plus d'utilité si le guerrier peut ce soigner ou lancer des sorts d'attaque, rabaissement de puissance ou pas.

Nous partons du principe que les sorts de soins touchent obligatoirement leurs cibles, non ?

Mateus
Palamecia no Kotei

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 23:03

MisakiChan a écrit:
Et là ça devient ultra compliqué. Laisse moi le temps de m'asseoir et je te réponds.

EDIT : "Formule calcul dégâts" sur Google. La formule de Dofus :

Pour déterminer les dégâts d'un Sort, sont pris en compte :
les dégâts de Base du Sort
la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
Le bonus ''% Dommages''
Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''
Formule
Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

Il y a bien des dégâts de base. Après viennent s'ajouter un tas d'autres facteurs.

La formule de Dofus est horriblement compliquée, de plus, pourquoi ne pas puiser davantage dans les ressources de la série dont nous faisons le roleplay? Je viens de trouver la formule de calcul des dégâts dûs aux attaques physiques dans le premier Final Fantasy. Voici en quoi elle consiste:

Attack= Weaponattack + STR / 2

Rigoureusement simple, non? Les deux variables sont ici la valeur d'attaque de base de l'arme et la Force du personnage. Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire aussi simple?
Cependant, dans certains cas, il faudra prendre en compte les facteurs extérieurs. Si par exemple, le personnage est sous l'emprise de l'altération d'état Berserk, il faut étoffer le calcul d'une nouvelle valeur (fixe bien sûr). En admettant que Berserk multiplie par 1.5 la puissance d'attaque du personnage, voici les changements:

Attack= (Weaponattack + STR/ 2) * 1.5

La parenthèse est ici nécessaire car, les divisions et les multiplications sont prioritaires sur les additions et les divisions. Ici, les effets de l'altération Berserk sont représentés par la nouvelle valeur ajoutée. Ici, le multiplié par 1.5 correspond aux 50% de dégâts supplémentaires, bien sûr.

Exemple: Un guerrier ayant pour statistique en Force 32 et brandissant une épée rouillée ayant une valeur d'attaque de base de 2 et sous l'effet de l'altération d'état Berserk, attaque un gobelin (on omettra la défense du gobelin). Si vous oubliez la parenthèse, voici le calcul:
Attack= 2+32/2*1.5
Attack= 2+16*1.5 (Dans un calcul, si il y a une multiplication et une division comme ici, la première rencontrée est prioritaire)
Attack= 2+ 24
Attack=26

Complètement faux puisque vous avez oublié la parenthèse. Avec la parenthèse maintenant:

Attack=(2+32/2)*1.5 (les parenthèses étant prioritaires, on est sûr que le calcul est correct)
Attack=(2+16)*1.5
Attack=18*1.5
Attack=27

L'erreur est infime (seulement un point ici) car nous avons affaire ici à de petites valeurs. Plus les valeurs seront grandes, plus l'écart entre l'erreur et la valeur juste sera grand. Ne pas oublier la parenthèse donc.

Après cette petite application qui n'a rien d'amusant, tu verras qu'avec des formules simples, le jeu est déja assez compliqué comme cela, alors imagine donc avec la formule de Dofus, tout le mal qu'il va falloir se donner à chaque fois qu'il faudra calculer les dégâts d'un sort. Sachant que si on intègre ici une probabilité de toucher ou non l'adversaire qui dépendra de la dextérité de celui-ci, on aura déja quelque chose de bien complexe. Une formule avec deux variables est déja assez compliqué, et celle de Dofus en contient 5 plus deux valeurs fixes! Si tu souhaites faire comme cela, je te souhaite bon courage et surtout de t'acheter quelques tonnes de cachets d'aspirine vu les migraines que ce genre de formules donnent. Et je n'ai même pas inclus la défense de l'adversaire dans mon calcul.
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 23:11

(Désolé si j'argumente pas assez pour ce message, mais sur telephone c'est assez long à écrire)

La formule de Dofus était la première qui me tombait sous la main, je ne comptais en aucun cas l'utiliser

La formule de dégâts physiques est ridiculement simple, je pense qu'il serait facile de l'intégrer en mettant également des armes en vente.
Aurais-tu la formule des dégâts magiques ?

Préférez vous baser les statistiques sur les jobs de Final Fantasy III ou en improviser ?
Je pense qu'il serait préférable de prendre FF III en exemple tout en gardant en tête que les formules ne sont PAS les mêmes.

Seulement, il faudra revoir les dégâts du Geomancien étant donné que sa particularité est de lancer des attaques aléatoires avec l'element propre au terrain.
Nikorasu-Chan

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Mage Blanc

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Sam 13 Aoû - 23:36

MisakiChan a écrit:
(Désolé si j'argumente pas assez pour ce message, mais sur telephone c'est assez long à écrire)

La formule de Dofus était la première qui me tombait sous la main, je ne comptais en aucun cas l'utiliser

La formule de dégâts physiques est ridiculement simple, je pense qu'il serait facile de l'intégrer en mettant également des armes en vente.
Aurais-tu la formule des dégâts magiques ?

Préférez vous baser les statistiques sur les jobs de Final Fantasy III ou en improviser ?
Je pense qu'il serait préférable de prendre FF III en exemple tout en gardant en tête que les formules ne sont PAS les mêmes.

Seulement, il faudra revoir les dégâts du Geomancien étant donné que sa particularité est de lancer des attaques aléatoires avec l'element propre au terrain.

Et pourquoi tout simplement ne pas reprendre le Géomancien de Tactics ? Avec des sorts un peu moins puissants que ceux d'un mage mais qui procurent des altérations d'états ?

Mateus
Palamecia no Kotei

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 0:04

Si tu veux les caractéristiques de Final Fantasy III, il faut également les formules qui vont avec. Celle qui calcule les dégâts physiques est différente. La voici:

Attack= (Weaponattack) +(STR/4)

C'est à peu près la même chose. Pour les dégâts magiques, voici les différentes formules:

Black Magic Attack Damage = (Spell Damage) + (Intellect/2)

Pour les sorts de magie blanche offensifs, tels Holy:
White Magic Attack Damage = (Spell Damage) + (Spirit/2)

Pour les sorts de magie blanche non offensifs, tels Cure:
White Magic Attack Damage = (Spell Damage)

Sachant que Final Fantasy III contient un système de Skill (comparable à celui des niveaux mais par rapport à l'expérience avec la classe jouée) qui permet d'obtenir des multiplicateurs supplémentaires dans le calcul des dégâts, et que ce système de skill n'est pas prévu,cela risque de complexifier la situation. De même, beaucoup de classes sont absentes de Final Fantasy III, il faudra donc improviser pour toutes les classes ne provenant pas de ce jeu.

Enfin, il n'y a rien de définitif à ce que je dis, et ce projet n'en est qu'à ses tous premiers balbutiements. Il y a encore énormément à faire.
Pianodream
Code 0-blivion

Personnage
HP:
0/0  (0/0)
MP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 9:36

Mateus, je pense que tu n'as pas compris les notes de Chossy.

Vu que le système que nous proposons ne prend pas en compte la.force de l'ARME, puisque les boutiques ne proposeront pas d'armes, il est necessaire de trouver une autre facon de calculer des dégáts.

Lorsque tu as lu marqué "dégats= résultat du déX200" cela ne veut pas dire que toutes les techniques du géomancien suivront cette formule.

Cette formule sera utilisée uniquement pour une ATTAQUE SIMPLE.

Et evidemment, le multiplicateur pour chaque classe sera différent.

Par exemple, Barde X100, Géomancien X200 etc...

Cela permet uniquement de calculer uniquement les dégats que fera le perso en attaquant avec son arme, tout simplement, sans utiliser un skill ou une magie spéciale.

Le Barde attaque. On lance le dé et on obtient 6:
6*100= 600 de dégats.

Le Géomancien attaque. Au dé on obtient aussi 6:
6*200= 1200 de dégats.

"No soul, no body, no spirit, no heart, no birth, no origin, no feelings, no existence, therefore I should lay into the Void where I came from, blind, deaf and mute. I have no death nor life to burden. And yet I stand before you, for my purest only desire was to exist." - Keyra.

initialization_active
code?=oblivion
test_bot_active
new_order=answer 000.
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 9:48

Les deux formules sont simples mais demeurent très différentes. C'est pourquoi on va rapidement devoir décider de comment organiser les statistiques.

(M'enfin je peux toujours rajouter "Attaque" et "Force" dans le tableau non ?)

Piano, ce serait tout de même mieux avec des armes tout compte fait pour les dégâts de l'action "Attaquer", et ça permet aussi d'alimenter un peu le contenu des boutiques Very Happy
Pianodream
Code 0-blivion

Personnage
HP:
0/0  (0/0)
MP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 13:13

Oui je sais. Ce sera juste une nouvelle occasion pour nous de se creuser le pot pour attribuer une stat "Attaque" et "Force" à chaque classe/arme.

Je serais d'accord quand même.

Exemple:

Le joueur A est un Paladin, il a donc par exemple une Force de 30.
Il équipe une Épée avec une Attaque de 15.

Si on appliquait la formule donnée précedemment:

Résultat du dé = X

(X*multiplicateur de la classe)+(Weapon Attack)

Résultat de dé = 6 (par exemple)
Multiplicateur de classe = 500 (par exemple)

(6*500)+15 = 3000+15 =3015.

initialization_active
code?=oblivion
test_bot_active
new_order=answer 000.
Mateus
Palamecia no Kotei

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 13:32

Un petit problème Pianodream, où est la Force dans ton calcul? De plus, tel que tu le vois, le bonus apporté par l'arme porté est ridicule par rapport au résultat du dé, celui ci occasionnant 3000 deg et l'arme n'apportant qu'un minuscule bonus de 15, ce qui est à peine 1/200ème du dégât apporté par le lancer de dé et son multiplicateur apporté. Les dégâts apportés par l'arme sont négligeables de ce fait. La formule proposé sur le sondage est, en tout cas je le pense, plus équilibré.
Neo-Kyno
Technicien rigoureux

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 13:43

Mateus, dans tes calculs des dégâts de FFIII, m'enfin, quand je compare au guide, il manque un truc que l'on pourrait ajouter: le niveau de job. Car plus on a un niveau de job élevé, plus on inflige de dégâts...
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 13:44

Déjà qu'on va devoir gérer l'expérience, alors EN PLUS le niveau de Job... T__T
Neo-Kyno
Technicien rigoureux

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 13:58

MisakiChan a écrit:
Déjà qu'on va devoir gérer l'expérience, alors EN PLUS le niveau de Job... T__T
Ou alors tu gères QUE le niveau de job. ^^
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:00

Mouais, bof.

Et la stat "Intelligence" ? Il y en a besoin pour les dégâts magiques non ?
Pianodream
Code 0-blivion

Personnage
HP:
0/0  (0/0)
MP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:02

C'est la stat "Magie" non? Pour influer sur l'attaque magique

initialization_active
code?=oblivion
test_bot_active
new_order=answer 000.
MisakiChan
Tendre tyran

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:03

Pianodream a écrit:
C'est la stat "Magie" non? Pour influer sur l'attaque magique

Oui, je venais de m'en rendre compte XD
Mateus
Palamecia no Kotei

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:06

Evidemment, l' Intelligence est nécessaire pour le calcul des dégâts magiques. C'est, entre autre, la statistique principale de la magie noire, il nous la faut, donc. La renommer serait peut-être intelligent, car la statistique "Magie" est une statistique différente de l'Intelligence, et qui n'apparait pour la première fois que dans Final Fantasy V, je crois.
Neo-Kyno
Technicien rigoureux

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:21

Oyez oyez, voici les 3 pages dites des "mathématiques de la guerre"! \o/

Attention, Images TRES grandes