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 Fourre-tout

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Pianodream
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:34

Dites au fait vous m'avez toujours pas dit si ma mise en page des boutiques vous plaisait.
Manque plus que les.bannières et je me.chargerais du reste

_________________
"No soul, no body, no spirit, no heart, no birth, no origin, no feelings, no existence, therefore I should lay into the Void where I came from, blind, deaf and mute. I have no death nor life to burden. And yet I stand before you, for my purest only desire was to exist." - Keyra.

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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:36

Pianodream a écrit:
Dites au fait vous m'avez toujours pas dit si ma mise en page des boutiques vous plaisait.
Manque plus que les.bannières et je me.chargerais du reste

Ah, désolé XDD

J'trouve que c'est parfait, la description fait une belle référence au jeu d'origine et les dialogues collent aux personnages tels qu'on les connaît, extra !


Par contre, c'est le "Liste des articles disponibles" qui est pas beau, mais c'est pas grave on pourra voir ça plus tard
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Mateus
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 14:53

Ici, la première formule est pour calculer les dégâts d'un coup (sans faire d'étape). Tout ce que j'ai montré était le calcul de l'attaque du lanceur. Très pratique, Neo-Kyno, je te remercie d'avoir scanné ce sympathique guide. Il montre aussi qu'il faut davantage de statistiques: la Constitution qu'a ajouté Chossy n'affecte dans FFIII que le nombre de HPs reçu à chaque gain de niveau comme ceci (je crois): GaindeHP= Cons/4. La statistique de Magie, que j'aimerais ajouter, est la même chose mais pour les points de magie, mais la formule pour le gain de MP est différente (vu qu'il y a une limite de 999 MP et non de 9999). Il faut ajouter deux autres statistique: Défense et Défense magique, deux statistiques, qui, comme leur nom l'indique, définissent la capacité de résistance aux attaques physiques et aux attaques magiques.

En fait, Chossy, c'est tout simplement la version finale de ma formule, qui prend en compte les statistiques adverses. Il va falloir faire comme cela, je pense.
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Neo-Kyno
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 15:14

Mateus a écrit:
Ici, la première formule est pour calculer les dégâts d'un coup (sans faire d'étape). Tout ce que j'ai montré était le calcul de l'attaque du lanceur. Très pratique, Neo-Kyno, je te remercie d'avoir scanné ce sympathique guide. Il montre aussi qu'il faut davantage de statistiques: la Constitution qu'a ajouté Chossy n'affecte dans FFIII que le nombre de HPs reçu à chaque gain de niveau comme ceci (je crois): GaindeHP= Cons/4. La statistique de Magie, que j'aimerais ajouter, est la même chose mais pour les points de magie, mais la formule pour le gain de MP est différente (vu qu'il y a une limite de 999 MP et non de 9999). Il faut ajouter deux autres statistique: Défense et Défense magique, deux statistiques, qui, comme leur nom l'indique, définissent la capacité de résistance aux attaques physiques et aux attaques magiques.

En fait, Chossy, c'est tout simplement la version finale de ma formule, qui prend en compte les statistiques adverses. Il va falloir faire comme cela, je pense.
Le souci, c'est que s'il faut faire des stats aux monstres aussi, on a pas fini. Ou alors on prend généralement les même, et on ne change que pour les boss. Parce que je veux bien faire des maths, mais faut pas pousser hein?! ^^
PS: Le gain de HP c'est: Gain = Niveau + Vitalité (ou constitution, c'est pareil) + Facteur (qui varie de 0 à Vitalité/2)
De toute façon toutes leurs formules sont compliquées, ya qu'à voir celle-là. XD

Pianodream a écrit:
Dites au fait vous m'avez toujours pas dit si ma mise en page des boutiques vous plaisait.
Manque plus que les.bannières et je me.chargerais du reste
Si si, c'est pas mal, ça change de l'associabilité des vendeurs qui nous disent "Bonjour" puis ouvrent le menu d'achat! =D
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Mateus
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 15:47

Etes vous donc d'accord pour ajouter ces 3 statistiques: Magie, Défense et Défense magique? Comme on l'a vu dans le guide de Neo-Kyno, elles sont nécessaires pour le calcul des dégâts. Aussi, le niveau de dextérité, mentionné dans la formule sur les dégâts physiques, indiquerait qu'il faudrait également inclure un système de niveaux pour les armes. Il y a une statistique d'Attaque aussi, mais j'ignore ce qu'elle est exactement.
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 16:07

Mateus a écrit:
Etes vous donc d'accord pour ajouter ces 3 statistiques: Magie, Défense et Défense magique? Comme on l'a vu dans le guide de Neo-Kyno, elles sont nécessaires pour le calcul des dégâts. Aussi, le niveau de dextérité, mentionné dans la formule sur les dégâts physiques, indiquerait qu'il faudrait également inclure un système de niveaux pour les armes. Il y a une statistique d'Attaque aussi, mais j'ignore ce qu'elle est exactement.
En gros, on aurait comme stats:
Attaque
Déf.
Magie (ou attaque magique)
Def. Mag.
Agilité
Normalement ça devrait suffire, non? Quand au niveau de dextérité... C'est pas visible dans le jeu, et je n'ai pas envie de devoir le calculer à chaque fois. x_X
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 17:11

Venant de revoir ma version de Final Fantasy III, voici les statistiques qu'il y a dans ce jeu:

Force Attaque(* X)
Agilité Précision(%)
Vitalité Défense
Intelligence Esquive(%)
Esprit Défense Magique
Esquive Magique(%)

Il faut voir si nous allons toutes les ajouter, voir, si nous les ajoutons toutes, si nous les afficherons toutes sur la fiche de personnage. Le niveau de dextérité, je viens de me renseigner dessus: c'est effectivement une statistique cachée mais très simple à gérer: lorsqu'on attaque avec une arme, tous les 33 attaques, le niveau de dextérité augmente d'un point. Rien de compliqué à calculer.

Une autre question, allons nous permettre l'utilisation de deux armes, donc deux bras pour les utiliser? Bien sûr, il y aura des armes demandant l'utilisation des deux bras.
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 17:48

Mateus a écrit:
Venant de revoir ma version de Final Fantasy III, voici les statistiques qu'il y a dans ce jeu:

Force Attaque(* X)
Agilité Précision(%)
Vitalité Défense
Intelligence Esquive(%)
Esprit Défense Magique
Esquive Magique(%)

Il faut voir si nous allons toutes les ajouter, voir, si nous les ajoutons toutes, si nous les afficherons toutes sur la fiche de personnage. Le niveau de dextérité, je viens de me renseigner dessus: c'est effectivement une statistique cachée mais très simple à gérer: lorsqu'on attaque avec une arme, tous les 33 attaques, le niveau de dextérité augmente d'un point. Rien de compliqué à calculer.

Une autre question, allons nous permettre l'utilisation de deux armes, donc deux bras pour les utiliser? Bien sûr, il y aura des armes demandant l'utilisation des deux bras.
D'après mon bon bouquin que j'aime (<3):
Force: Influe sur la puissanc des attaques physiques
Agilité: Influe sur l'ordre dans lequel les actions sont menées en combat et le nombre d'attaques effectuées
Vitalité: détermine le nombre de HP à chaque passage de niveau et le def des attaques physiques
Intellect: Puissance des sorts d'attaque
Esprit: Puissance des sorts de soin et défense des attaque magiques
Attaque: Force totale de l'arme ou des armes équipées pour infliger des dégâts physiques
Def.: défense totale de l'armure équipée contre les attaques physiques
Def. Mag.: défense totale de l'armure équipée contre les attaques magiques

Mais bon ça fait beaucoup de stats, on ne peut pas se permettre d'en prendre trop non plus. 4, voire max 5 suffiraient, car sinon, autant faire un véritable projet sur RPG Maker. Plus de stats, seraient, à mon avis, ingérables.
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 18:04

Quitte à pas mourir débile, je cherche comment rendre un simple RPG conçu sur RPG Maker... Online. Bien sûr, rien de très sérieux.

Pour votre histoire de statistiques, j'ai du mal à tout comprendre à vrai dire. Quelles stats gardons nous et lesquelles éliminons nous ?
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 18:17

MisakiChan a écrit:
Quitte à pas mourir débile, je cherche comment rendre un simple RPG conçu sur RPG Maker... Online. Bien sûr, rien de très sérieux.

Pour votre histoire de statistiques, j'ai du mal à tout comprendre à vrai dire. Quelles stats gardons nous et lesquelles éliminons nous ?
http://www.rpgmakeronline.com/logiciels/frogcreator
http://www.rpgmakeronline.com/logiciels/rpgmaker (cf rubrique RMXP)

Et les stats, je dirais au revoir à attaque, def et def mag que l'on pourrait fusionner avec d'autres.
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 18:57

Le problème est que cela rend le calcul très difficile, donc, à moins que tu ne trouves des remplacements valables. La statistique d'Attaque n'est rien de plus que la somme des dégâts individuels des armes du personnage, en quoi est-ce ingérable? Les autres statistiques sont la même chose, mais pour la défense. Ce qui risque d'être ingérable, c'est de trouver des subterfuges pour remplacer ces statistiques dans les différentes formules sans que la balance entre combattants utilisant des armes physiques et les magiciens. Supprime l'Attaque par exemple, et cela réduit la puissance des attaques physiques d'une façon générale. Il faut savoir conserver l'équilibre.
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 19:13

Et l'esprit ? La statistique qui est à prendre en compte pour les sorts de soins et de magie blanche en générale ?

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You can't understand me ? *smiles* You know I don't know myself very well... - Illya
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 19:24

Mateus > Les formules, ça on doit pouvoir les arranger à notre sauce, en supprimant des stats et les modifiant. J'essaierai de voir ce que je peux en tirer pour obtenir quelque chose vers mercredi, si tout va bien.
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 19:25

Celle-ci est assurée, bien sûr, tout comme l'Intelligence. Nul besoin de t'inquiéter à ce niveau.


Neo-Kyno: Très bien, dans ce cas. Si tu trouves un bon moyen de substitution, pas de problèmes.
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 19:28

Pour tout vous dire ça me plaît pas tellement de modifier des formules qui sont des valeurs sûres elephant
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Mateus
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MessageSujet: Re: Fourre-tout   Dim 14 Aoû - 19:31

Moi non plus, mais bon, si Neo-Kyno trouve un bon moyen de substitution, pourquoi pas?
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