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 Les compétences

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Neo-Kyno
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MessageSujet: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 13:38

Parce que c'est assez important, il faudrait qu'on discute des skills autre part que dans le fourre-tout.
Donc on est d'accord pour les 4 slots de base.
Je propose que le joueur puisse acheter une fois à chaque boutique une extension de 2 slots.
Et quitte à faire des compétences d'action, pourquoi ne pas proposer aussi des compétences de soutien?
Comme Force +, Magie +, Genki, Sensor, Clairvoyance, HP <-> MP, etc...
Et pour les compétences les plus puissantes, pourquoi ne pas, à la manière de BBS, les faire prendre plusieurs slots?
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Nikorasu-Chan

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 13:52

Les capacités passives ne risquent pas d'être trop dures à mettre en place ?


Pour ce qui concerne les plusieurs slots pour une compétence puissante je pense qu'un fort coût en mana est largement suffisant.
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Bupol
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 18:04

Puisque le sujet est évoqué pleinement ici, il est temps que j'intervienne (Ne vous inquiétez pas, je ne vais rien compliquer x'D)

Une nombre de 4 Slots de base me parait juste, il faudrait aussi limiter le nombre maximum de slots qu'un joueur peux avoir. Ensuite, histoire de permettre un minimum de diversité dans un combat, un sort et ses variations ne devra occuper qu'un seul slot. Par exemple :

Slot 1 : Feu
Slot 2 : Foudre

Dans ce cas à supposer que le joueur a accès à Feu et à Feu+, il lui suffirait de mettre la magie Feu dans un slot pour qu'il ait accès en plein combat à Feu et Feu+. Ce système ressemblera un peu à celui de Type-0

Pour la question des techniques puissantes, je rejoins l'avis de Niko. Un cout élevé en MP sera largement suffisant, inutile de rajouter une contrainte de plus.

Et aussi, j'ai pas tout suivi alors comment comptez-vous intégrer l'évolution des sorts et des skills des joueurs ? Car j'imagine qu'un Mage Noir ne peux pas avoir accès à toutes les magies et leurs variations dès le début non ?
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Neo-Kyno
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 19:45

Bupol a écrit:
Et aussi, j'ai pas tout suivi alors comment comptez-vous intégrer l'évolution des sorts et des skills des joueurs ? Car j'imagine qu'un Mage Noir ne peux pas avoir accès à toutes les magies et leurs variations dès le début non ?
Ben, je pense qu'il lui suffira de l'acheter ET d'avoir le sort précédent.

Mais sincèrement, je verrai bien des capas de soutien arriver, telles que Demi-MP (plus tard), Dégâts => MP, etc...
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 19:46

Je peux pas faire des slots dans les slots. Donc si le joueur a "Brasier+", je propose qu'il ait automatiquement "Brasier" pour des raisons techniques XD
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 20:09

Je suis d'accord avec Misa. Ce sera plus simple.
Ainsi un joueur Mage Noir qui aurait les slots suivants.

FeuX
Foudre
Glacier+

disposerait donc des sorts Feu, Feu+, Feu X, Foudre, Glacier et Glacier +.
Les joueurs auront obligation de posséder le sort dans sa version "de base" (Feu par exemple) avant de pouvoir en posséder une version plus puissante.

Concernant les capacités de "soutien" telles que Force+, Magie+ etc... Il y a des sorts de magie permettant d'obtenir ces buffs et des accessoires ayant ce genre d'effet qui pourront être équipés.

Je propose que vu que les boutiques sont au nombre de 13, le nombre de "Slots Compétences" soit de 13 au maximum.
Pour les accessoires je pencherais pour un maximum de 10 slots accessoires, comme dans Dissidia.
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Neo-Kyno
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 20:11

Cool, on va avoir 13 slots! \o/
Pour les mages, ok. Pour un voleur,13 fois voler, mouais. Et pour le moine? Le voyageur (que je verrais plus en free-lance d'ailleurs. =3)
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Bupol
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 20:16

Citation :
Je peux pas faire des slots dans les slots. Donc si le joueur a
"Brasier+", je propose qu'il ait automatiquement "Brasier" pour des
raisons techniques XD
C'est bien ce que je disais, il suffit d'un slot par type de magie. Et si un joueur a "Brasier+", il est logique qu'il puisse accéder également au sort "Brasier". Donc il suffit que dans le slot il y ait écris "Brasier+"

@Neo : Ah, parce-que les magies s'achètent. J'avais zappé ce détail -_-'

Pour les capacité de soutien, ça serait bien si chaque classe avait ses propres capacités. Par exemple un Mage Noir/Blanc pourrait utiliser la capacité "Demi-MP" ou bien "Dégats > MP", etc ... Comme ça chaque classe pourrait avoir accès à une capacité de soutien qui lui est propre et qui serait utile à son job
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Pianodream
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 20:18

Peut-être pas 13 fois Voler, mais des actions diverse, tu te souviens?

Pillage aveuglant etc...

Après, 13 c'est une PROPOSITION!! Je dois encore en discuter avec Misa.

Bupol: Interessant comme concept, c'est du Tactics tout craché. *-* Je pense qu'on fera aussi de ça, puisque de toute manière, dans les boutiques, chaque technique a entre parenthèses la liste de jobs qui peuvent l'équiper.
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 20:30

Pianodream a écrit:
Peut-être pas 13 fois Voler, mais des actions diverse, tu te souviens?

Pillage aveuglant etc...

Après, 13 c'est une PROPOSITION!! Je dois encore en discuter avec Misa.

Bupol: Interessant comme concept, c'est du Tactics tout craché. *-* Je pense qu'on fera aussi de ça, puisque de toute manière, dans les boutiques, chaque technique a entre parenthèses la liste de jobs qui peuvent l'équiper.
Rhaa, je râle pas contre le nombre de 13 slots, hein. D'ailleurs, pour un mage ça semble assez normal.
C'est juste que pour d'autres classes ça fait un peu vide à combler quoi!
Et puis justement, des dérivés du vol... Pourquoi ne pas utiliser ce qu'avait donné Mog, de chocobo tales, pour d'autres classes? (Comme je peux pas poster de liens, si vous voulez que je vous l'envoie, dites-le)
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Nikorasu-Chan

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptySam 13 Aoû - 22:12

13 slots ? Ca fait beaucoup je pense... Vu qu'ils n'auront pas la même importance que dans dissidia pour moi 6 ou 7 suffisent amplement.

Je ne pense pas qu'on ai besoin d'autant d’accessoires. ^^
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 13:22

Petite question... pour les skills en rapport avec le maniement d'armes (ex: Omnislash)... peut-on les inventés?

Sinon, le nombre de slot ne peut-il pas simplement varier par rapport au job utiliser? Genre un Voleur en aura moins qu'un Mage Blanc ou Noir...non?
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 14:22

Non. Enfin je sais pas.



Bien sûr, ce serait vachement plus pratique... A part que je ne peux pas faire ça. Les options ne le permettent pas >.<
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 15:15

Par rapport aux slots ou à l'invention de skill??

Sinon, pour les slots, bah, il faut simplement se baser sur les jobs qui en nécessite le plus...

Pour les skills (autres que magie), si on peut les inventés... juste limite à 2 ou 3 par personnages...Smile
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 15:27

En fait, ce sont simplement des champs où l'on peut marquer ce que l'on veut, et chacun est indépendant. C'est pour ça qu'il m'est impossible de modifier un éventuel champ "Slots" selon le choix dans le champ "Classes", et c'est par ailleurs bien dommage, ça serait très utile.
Donc pour un souci technique, tout le monde doit avoir le même nombre de champ. Il est également impossible de cacher des champs et de ne les faire apparaître que pour un membre, ce qui m'empêche de mettre en vente des slots dans les boutiques, malheureusement.

Tout serait bien mieux si on pouvait faire un RPG online haha \o/
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 15:35

Oky, ben reste plus qu'à se fier à l'esprit fair-play des joueurs...

Mais quand le forum deviendra plus fréquenter, il y aura de grand risque que certains abusent en mettant des skills/magies qu'ils n'ont pas acheté préalablement...non?

Après, je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir comment compensé ça... mais bon, l'interface pourra toujours se modifier après coup, au pire Smile

Par contre, toujours pas eu de réponse pour l'invention de ses propres skills Smile
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 15:37

Je pense qu'il faudra laisser le soin de remplir les slots aux MJ n_n"


Ah euh, pour ses propres Skills... Franchement, je suis pas pour XD
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 15:42

Oky doky... au pire on peut toujours créer un sondage...
De toute façon pour l'heure, je dois me pencher sur d'autres trucs^^...

'Tite question/suggestion un peu HS, mais ne faudrait-il pas créer un topic pour un recoupement avec détails sur les jobs? (car il y a peut de choix et rien qui conviendrait à mon personnage)
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 16 Aoû - 15:48

La liste n'est pas définitive, et heureusement. Donc pour le moment, étant donné que nous n'en sommes qu'au début, je ne préfère pas trop m'avancer et rédiger une liste avec description de chaque job.
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