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 Les armes : pour ou contre ?

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Pour ou contre l'intégration d'armes ?
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MisakiChan
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MessageSujet: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 12:11

Voilà, nous disposons actuellement des formules suivantes pour les degâts physiques infligés à l'aide d'une arme :

Attack= Weaponattack + STR / 2 (FF I)

Attack= (Weaponattack) +(STR/4) (FF III)

Ce qui impliquerait l'arrivée de deux statistiques supplémentaires dans le tableau : "Attaque" et "Force"

Devrions nous, selon vous, intégrer des armes en vente dans les boutiques pour permettre par la suite au joueur de s'en équiper ? Ce ne serait pas tellement dérangeant, les deux formules étant très simples à appliquer, il suffirait de les garder dans un coin du forum caché aux joueurs normaux (c'est possible à faire, ça, une sorte de forum privé). Je m'occuperai de créer un sujet regroupant toutes les formules pour les MJ quand on les aura toutes confirmées.


J'ai pour l'instant sous les yeux la liste des armes de FF III avec la valeur de l'attaque de chaque. J'ai aussi celle de FF I, mais seulement le nom.

Bref, votez o/
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Mateus
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 12:45

Il est absolument nécessaire d'intégrer les armes au RP ainsi que l'arrivée d'autres statistiques: la Force en est une mais je pense qu'il faut également rajouter une statistique pour l'agilité qui déterminera l'évasion et la précision à la fois, et déterminera les dégâts en lieu et place de la Force pour les classes utilisant des armes à distance. Si nous voulons créer un RP à l'image de Final Fantasy, il est indispensable de faire au moins cela. Les formules auquel tu avais pensé ne sont pas bonnes car elles ne prennent pas en compte aucune statistique que ce soit, ce qui pénalise ces deux jobs à mesure de leur progression (et de leur gain de statistiques dont il va falloir discuter aussi). Selon la formule que tu avais noté, un barde ferait toujours 100,200,300,400,500 ou 600 en attaquant tout le long du Rp. Au début, les dégâts peuvent être terribles comme, au fur et à mesure de la progression du personnage, devenir ridicules. C'est pour cela qu'il est urgent d'utiliser des formules prenant en compte des statistiques, afin que la puissance de l'attaque soit proportionnelle à la progression du personnage. Même si cela n'est que pour les dégâts physiques, et que les sorts ne seront pas calculés de la même façon, cela reste incorrect. C'est pour cela qu'il vaut mieux appliquer les formules présentés ci-dessus.

L'Attaque d'un personnage n'est pas une statistique, Chossy, c'est tout simplement le résultat de la formule appliquée. Sachant qu'elle dépend de deux variables, elle ne peut en être une. D'ailleurs, il faut différencier la puissance de l'attaque et les dégâts infligés, car l'attaque ne prenant pas en compte la défense de l'adversaire, les dégâts, forcément, en prennent compte. Il est donc tout aussi urgent d'ajouter une statistique lié à la défense du personnage.
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 12:57

Donc, on est d'accord, on doit ABSOLUMENT intégrer des armes.
Ensuite, l'agilité, il faudra voir comment elle sera appliquée, parce que comme ça je vois pas ce qu'elle pourrait venir faire.
Je pense pas qu'il soit possible d'intégrer un système de niveaux pour la simple et bonne raison qu'il pourrait y avoir de nouveaux arrivants à tout moment et ils seraient totalement désavantagés.
Je suis bien d'accord qu'il faut d'urgence appliquer les formules ci dessus. Les résultats du dé n'étaient qu'une simple idée qui s'est révélée être trop peu variée et sans aucune évolution.
Par "Attaque", j'entends les statistiques de l'arme (par exemple, l'épée rouillée a une attaque de 2), je sais pas où le placer, sinon.
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:14

Il ne faut pas se mélanger, la puissance de base de l'arme "Weaponattack" n'est pas à confondre avec la puissance de l'attaque tout court.

Pour les niveaux, je suis désolé, mais, dans un MMORPG, il y a toujours des anciens et des nouveaux. Il y a toujours des niveaux 1 et des niveaux 70. On ne va pas non plus désavantager les anciens joueurs qui sont juste arrivés avant. De plus, sans les niveaux, beaucoup de formules et d'algorithmes (notamment en magie) seront inapplicables, de ce fait. Pour les nouveaux arrivants, un encadrement pour les empêcher de mordre la poussière dès le début serait une bonne idée pour permettre leur intégration (difficulté revue à la baisse, avantages en boutiques, aide de joueurs plus expérimentés, etc...). Il n'est pas nécessaire de remettre en cause tout un pan du système pour permettre l'arrivée de nouveaux joueurs, il y a bien d'autres moyens de permettre leur intégration en toute sérénité et ainsi d'éviter de pénaliser les habitués.
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Pianodream
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:28

Je suis d'accord avec Mateus.

Par contre je suis assez dépassée par toutes ces formules mathématiques, donc Mateus, je peux te confier la "corvée des chiffres"?
J'ai aidé pour les bases de la conception du système mais je suis mieux placée dans la partie "Création", trouver des noms et raconter des histoires etc...
Je me chargerais de trouver des armes diverses et variées pour tous les jobs avec leurs noms et vous vous débrouillerez avec les stats etc...
Okay?

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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:34

Mh, dit de cette manière ça semble facile.


Je te dis, si on utilise la formule et le tableau des armes de FF III, t'auras pas besoin de te creuser (trop) la tête pour les armes. Puis ce sont les armes de base récurrentes dans chaque FF.

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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:37

Chossy a décidé de recruter plus de monde, dont des matheux. Je ne serais mathématicien ici que par intendance, en l'attente de quelqu'un de plus à l'aise à ce niveau. Je suis en S, certes, mais quand même, les maths et moi, ce n'est pas l'histoire d'amour non plus Neutral ... Je travaillerais davantage dans la partie "Création" également, ne t'inquiète pas à ce niveau.




Dernière édition par Mateus le Dim 14 Aoû - 13:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:42

*Neo regarde la formule des dégâts de FFIII*
*Neo regarde son guide*
...
...
On va garder votre version, hein? ^^'
Car si vous voulez savoir, la formule de FFIII DS est divisée en 4 sous-parties (dégâts de base, fréquence d'attaque, chances de toucher, total de dégâts), intégrant souvent beaucoup de données, et à rallonge...
Personnellement, les armes... Mouais, ça me botte pas trop. Mais si on part avec FFIII comme base aussi pour l'équipement, j'ai toujours ce guide avec les caractéristiques de toutes les armes. (Même celles qui ne sont pas visibles in-game).

Et si il n'y a pas de matheux, je veux bien le faire alors, parce que moi et les belles histoires enjolivées... Ca se ressemble souvent. ^^'
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Mateus
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:51


Prendre des armes basés sur la récurrence, oui, pourquoi pas? Cependant, allons nous mettre en vente toutes les armes du jeu? Car je serais favorable à la création d'évènements, de quêtes qui mettront en trophée des armes légendaires, telles Excalibur, Ragnarok, l'Arc de Yoichi, Masamune, les équipements Genji, etc... Et que ces armes légendaires soient, logiquement, en un seul et unique exemplaire chacun, bien sûr.

Pour le fait que nous choisissions les formules, armes de FFIII, je l'ai déja dit, il y a des multiplicateurs dans Final Fantasy III qui sont compliqués à calculer, et de plus, on n'obtient ces multiplicateurs grâce à un système parallèle au système des niveaux, le système de skill qui est par rapport au job utilisé. C'est un système qui a tout comme le système des niveaux, des points d'expérience sous formes d'SP (Skill Points) qui sont donnés à la fin du combat en fonction des actions du personnage. Un mage noir qui utilisera ses magies tout le long du combat recevra logiquement plus de SP qu'un mage noir qui rushera ses adversaires avec un couteau. Le skill récompense la fidélité du joueur par rapport au rôle de sa classe, et pénalise les écarts. Très efficace.

Neo-Kyno: Je soutiens que cela est nécessaire. Bien évidemment, on s'arrangera pour virer les détails superflus qui compliquent horriblement la tâche. Il faut en débattre, c'est indéniable, mais je pense que , déja, les formules de base des dégâts physiques et magiques doivent être incorporées. Elles sont suffisamment simples pour pouvoir être compris par tous.
C'est une très bonne chose que tu veuilles bien participer à ce niveau du Rp, car nous allons avoir besoin de monde.
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:58

Je vais scanner les formules de mon guide (3 pages), et je les envoie.
Et je viens de jeter un vif coup d'oeil à mon guide, au niveau des données des armes on a les stats augmentées, le poids, et même la catégorie (tranchant, perforant, contondant, mains nues.).
Par contre, dans les formules il y a souvent les stats ennemies...
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 13:58

En parlant de ça, comment veux-tu gérer l'expérience ?


Des armes uniques ? Mouais, c'est sûr que c'est plus logique, mais c'est tant pis pour les autres ?
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 14:07

C'est vrai que ce serait chiant pour les autres joueurs si une arme est disponible en un seul et unique exemplaire.
Un moyen de pallier ce système serait que l'arme en question soit obtenue à un moment de l'histoire par l'un des personnages, puis qu'ensuite elle soit disponible dans une boutique en échange d'objets spéciaux obtenus le long de quêtes annexes.

Enfin je vais me débrouiller pour trouver les noms d'armes et les types d'armes pour qu'elles soient le plus variées possible.

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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 14:14

Laisse moi te faire la liste des armes, tu trieras ensuite.
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Dim 14 Aoû - 14:20

Ouais non en fait, il y en a VRAIMENT trop, et j'arrive pas à prendre page par page dans le guide.
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Mar 16 Aoû - 12:49

Well done!!!

Je ne voulais pas spécialement créer un topic pour cela, donc je poste ici-même...

J'avais une suggestion concernant les armes... et-il possible de concevoir une arme unique pour notre personnage (en restant dans la crédibilité) comme on peut, justement voir dans les derniers FF, car pour mon perso, j'ai déjà mon arme de prête (juste les stats....en fait, j'ai le design et le nom...^^)...

Ainsi, chacun pourra créer sa propre dernière arme et pourquoi pas la quête associée...
qu'en pensez-vous?
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Atomnium
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Sam 20 Aoû - 1:17

Cerando a écrit:
Well done!!!

Je ne voulais pas spécialement créer un topic pour cela, donc je poste ici-même...

J'avais une suggestion concernant les armes... et-il possible de concevoir une arme unique pour notre personnage (en restant dans la crédibilité) comme on peut, justement voir dans les derniers FF, car pour mon perso, j'ai déjà mon arme de prête (juste les stats....en fait, j'ai le design et le nom...^^)...

Ainsi, chacun pourra créer sa propre dernière arme et pourquoi pas la quête associée...
qu'en pensez-vous?

Je suis totalement d'accord avec cette suggestion ^.^

L'idée de faire nous même la dernière arme me botte beaucoup .. Ce que j'avais en tête c'était que le joueur ne faisait que donner le nom à sa dernière arme, ( un nom et pourquoi pas un sprite la représentant ou alors une description .. ) mais que les stats de force et de dégâts était commun à toute une classe. 'fin cela se passe uniquement dans un milieu ou le joueur garde la même classe du début à la fin .. mais j'imagine que certains voudront changer en cours de route et alors là, la dernière arme perdra dans sa simplicité et deviendra galère à gérer .. Quoique ..

Et pour obtenir ces dernières armes il faudrait les échanger contre des objets spéciaux, à la manière de Dissidia et de ses accessoires par personnages ^.^ Là encore, il serait laissé au joueur le nom de, ou des, objets nécessaires à l'échange Ultime ...

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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Sam 20 Aoû - 11:30

Atomnium > J'ai pas spécialement pensé à la fusion d'objet, mais à un boss quelque peu puissant que l'on peut vaincre à haut level^^... mais la fusion, pourquoi pas^^
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Atomnium
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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Sam 20 Aoû - 13:11

Cerando a écrit:
Atomnium > J'ai pas spécialement pensé à la fusion d'objet, mais à un boss quelque peu puissant que l'on peut vaincre à haut level^^... mais la fusion, pourquoi pas^^

Qu'est-ce que tu entends par "fusion" ..?

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MessageSujet: Re: Les armes : pour ou contre ?   Sam 20 Aoû - 13:45

Atomnium a écrit:
Cerando a écrit:
Atomnium > J'ai pas spécialement pensé à la fusion d'objet, mais à un boss quelque peu puissant que l'on peut vaincre à haut level^^... mais la fusion, pourquoi pas^^

Qu'est-ce que tu entends par "fusion" ..?

J'ai simplement réduis le terme "d'échange" à "fusion". Donc simplement avoir les objets à échangés pour obtenir l'arme... même si dans FF c'est pas en terme de "fusion", le procédé reste dans cette idée... C'est un détail Smile
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