Un forum RP basé sur Final Fantasy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mateus
Palamecia no Kotei
avatar

Messages : 53

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...   Lun 15 Aoû - 22:52

Bonjour à tous, chers littéraires, en bons élèves que vous êtes, vous avez sûrement déja lu la présentation de la section Technique, dédiée au recrutement de vos chers compatriotes scientifiques, dans laquelle j'ai déja présenté Ma Haute Personne. Ces chers techniciens vous souhaitent d'ailleurs "de bien vous mettre la honte avec vos trips philosophiques pourraves" "Bonne chance, camarades des équations de lettres et des algorithmes grammaticaux!".

Mais laissons ces déchets à leurs questions triviales et superflues. Nous avons besoin de vous. Oui, vous, poète déprimé, dramaturge en perdition, obscur écrivain, philosophe impopulaire, historien méconnu, nous avons besoin de vous. Sortez des ténèbres et rejoignez la lumière, quittez cette pauvreté qui vous dégoûte, et rejoignez cette célébrité qui vous envoûte! Bon, je vais arrêter la poésie, car vraiment, ça m'ennuie!

Oui, vous, être incompris par cette société qui vous opprime et on comprend pourquoi, nous allons vous fournir les outils de votre terrible vengeance. Vous penserez, concevrez, créerez, composerez un monde gigantesque, éblouissant de paysages, de royaumes, de cultures et de diversités. Vous écrirez un prélude à la hauteur de l'épopée que va être cette immense et resplendissante merveille des temps modernes! Votre récompense ne sera bien évidemment pas représentée en valeur pécuniaire, car je sais que vous êtes bien au dessus de ce pitoyable et ridicule concept qu'est celui de l'argent. Non, votre récompense sera votre gloire d'avoir participé à ce divin projet, un voyage ad diabolus ad astra qui vous sera garanti.

Considérez cette section comme un terrain d'exercices sur lequel, avec pour arme ce puits sans fonds qu'est votre imagination, vous prouverez à quel point vous êtes supérieurs au reste du genre humain, et que même le qualificatif d'humain est pour vous une profonde marque d'irrespect tant votre génie n'a absolument rien de commun avec celui de ces êtres inférieurs. Vous écrirez votre propre et formidable aventure, non pas avec des lettres, mais avec des actions, une oeuvre vivante dont vous serez sans aucun doute la pièce centrale. Et lorsque les rideaux tomberont, ce sera vous qui récolterez tous les applaudissements... (Un point pour celui qui trouve la référence).



Bon, trêve de plaisanteries. Bah quoi, que croyiez vous? Que vous alliez devenir le prochain Balzac, le prochain Baudelaire, le prochain Sartre? Mwahahahahahahahaha! Vous voyez bien que tout ça, c'est pour la forme, pour attirer les habitués du Pôle Emploi dont vous composez une belle partie. Bon, allez, je vous promets un magnifique rang spécial, rien que pour vous, en l'échange de votre participation. Vous n'aurez pas meilleure offre.

Naturellement, chers littéraires, vous aurez sous vos ordres un chef de projet tyrannique, sans merci, qui vous fera travailler jusqu'à un état de fatigue dépassant le terme de "fatigue" lui même, tant vos cernes déja bien larges rejoindront vos pommettes déja fortement creusées par le manque de nourriture (l'inspiration se nourrit du vide gastrique, c'est bien connu), et tant votre agencement capillaire feront davantage penser à un buisson de ronces qu'à des cheveux. Le terme d' "abrutissement" aura bien du mal à décrire la loque que vous serez devenu à cause de votre chef. Comment ça, vous dites qu'il s'agit de moi? Quelle outrecuidance! Gardes!

Maintenant, récapitulons les tâches:
- Déterminer quelle sera la base de l'univers (et du scénario) que nous allons créer (se baser sur tous les épisodes de la série ou seulement une partie d'entre eux?). Question à résoudre avant de s'attaquer au reste.
- Une fois cela fait, créer justement le monde du jeu. Déterminer les différents lieux qui le composeront, les agencer correctement et de façon concise, en accord avec les quêtes qui seront crées bien sûr! (Créer une World Map serait un must)
- Créer le scénario initial, qui précède l'arrivée des joueurs, et qui sera la toile de fond de toute l'action du jeu de rôle.
- Travail de fond sur le background du récit (religions, cultures, guerres, interaction entre royaumes...) qui permettra de créer de vastes quêtes et de jeter les bases des éléments roleplay.
- Déterminer tous les éléments typiquement roleplay du forum et bien les approfondir ( le système d'alignement et les limites qu'il impose , l'influence des rang sociaux, des cultures et des religions sur les différents rapports entre les différents personnages et entre leurs histoires respectives). Bref, créer un système de règles sur l'aspect roleplay du forum.
- Création d'évènements d'importance majeure pour les joueurs (tournois, chasses au trésor, guerres...)

Il y aura du travail pour tout le monde, je peux vous l'assurer. Tout comme la Section Technique, nous aurons besoin de beaucoup de monde ici aussi, car la création de tout ce qui touche à l'univers du forum prendra nécessairement beaucoup de temps, donc il faudra être mo-ti-vé, être à l'aise avec l'écriture, avoir une bonne imagination, bref, avoir tout ce qu'il faut pour concocter un monde diversifié et enrichissant. Vous conviendrez que sans système de combat, sans classes, sans monstres, un jeu n'a pas de corps, mais sans son univers enchanteur, sans son scénario tentaculaire aux multiples embranchements, il n'a aucune saveur.On a donc besoin ici d'un gros effectif et qui soit bien réparti entre les différentes tâches évoquées ci-dessus.

Bien évidemment, rien ne vous empêche d'aller regarder les autres sections, bien sûr. Seulement, vous inscrire ici marquera que c'est ici que vous concentrerez la majorité de vos efforts. On ne cherche pas à vous asservir ou quoique ce soit, mais juste à faire en sorte que notre projet soit mené à bien. On a donc besoin de gens très motivés, de personnes douées à inventer des histoires, des passionnés d'auteurs de romans fantastiques tels le vénérable Tolkien, comme des connaisseurs de la série et du roleplay en général (pour tout ce qui est background de la série, importance des lieux, des personnages, etc...). On a besoin de membres qui en veulent vraiment, vraiment motivés par le projet, et cela, dans toutes les sections. Si vous ne vous sentez pas motivé, ne vous forcez pas, on ne vous en voudra pas. Inscrivez vous ici seulement si vous êtes sûr. Vous aurez un magnifique rang spécial en plus. La vie n'est-elle pas magnifique?

Voici l'organigramme de la section:

Chef de projet:- Pianodream

Dramaturge(joli nom, n'est ce pas?):-
- Cerando
- Ward
-
-
-
-
-
-
-

J'ai fixé le nombre de dramaturges à 10 par pur hasard, bien sûr. S'il y a plus de 10 demandes, il n'y aura pas de problèmes à inclure plus de monde, s'il le faut. Si vous désirez postuler ici en tant que dramaturge, postez ici. Si vous êtes plus à l'aise avec le langage binaire qu'avec le français, cette section n'est pas faite pour vous. Allez plutôt en section Technique, dans ce cas. Si vous vous sentez plus de représenter votre talent artistique par des fresques plutôt que par des mots, cette section n'est pas faite pour vous. Allez donc plutôt en section Graphique, vous y serez plus à l'aise.

Voila, je pense avoir été clair.Si vous pensez qu'il y a des zones d'ombre, vous pouvez poser des questions. Evitez cependant les discussions inutiles, les modérateurs rôdent...


Dernière édition par Mateus le Ven 19 Aoû - 22:46, édité 5 fois (Raison : Non.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pianodream
Code 0-blivion
avatar

Messages : 110

Personnage
HP:
0/0  (0/0)
MP:
0/0  (0/0)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...   Lun 15 Aoû - 23:57

Je postule pour faire la tortionnaire chef de projet.
Huhuhuhu...

Je sens que mon imagination tordue et débordante va enfin pouvoir cracher quelques idées juteuses pour se soulager. HWAHAHAHAHAHA!!

(Et au passage c'est Kuja qui t'a inspiré ta quote)

_________________
"No soul, no body, no spirit, no heart, no birth, no origin, no feelings, no existence, therefore I should lay into the Void where I came from, blind, deaf and mute. I have no death nor life to burden. And yet I stand before you, for my purest only desire was to exist." - Keyra.

initialization_active
code?=oblivion
test_bot_active
new_order=answer 000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateus
Palamecia no Kotei
avatar

Messages : 53

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...   Mar 16 Aoû - 0:47

Un point bonus pour toi, Pianodream, même si ce point bonus n'a absolument aucune autre fonction que de faire joli. Bon, pour compenser, je te donne le poste de chef de projet de la Section Littéraire. Bien évidemment, tu auras les pleins pouvoirs sur les membres de ta section. Quelle manque de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...   Mar 16 Aoû - 12:43

Empereur, Ô grand Empereur...

Je serais flatté et honorer de pouvoir mettre ma pierre sur l'édifice de la création...Smile

Et pour ce qui est d'une Map-Monde, j'en ai une quelque part (et en couleur, je vous prie) qui, si je la retrouve, pourrait servir...intéresser?

Sinon, j'ai déjà aussi un univers de base que j'ai pour un projet actuellement...donc niveau idée, bien que parfois confuse, sont là Smile

EDIT: Bonne nouvelle... j'ai retrouvé ma Map-Monde... je la mettrais (ou je l'enverrais par MP) lundi ou mardi... pas avant car il faut que je scan et que je retouche un peu... En cas échéant, je peux toujours en faire une photo avec mon mobile pour vous donner une idée (sans légende, je les ferais le moment venu)... mais c'est bien complet...


Dernière édition par Cerando le Mar 16 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ward
Poète transi
avatar

Messages : 18

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...   Mar 16 Aoû - 15:28

Je postule pour apporter mon aide (plus ou moins utile) dans la création de l'univers du RP, qui est sûrement le seul domaine sur lequel j'ai quelques compétences xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier master création littéraire français
» Présentation d'un nouveau Club!!
» présentation du BLACK TWIN , une création made in PATOCH
» [Présentation Jeu] EDEN
» Présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirage Arena :: Conception du forum :: Création-