Un forum RP basé sur Final Fantasy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Statistique et déroulement de combat façon D&D...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 18:47

Bon voilà,

Je fais un "rapport" pour l'heure INCOMPLET, car comme ça prend du temps, je vais pas allez au bout si ça ne plaît pas...
Je vais donc mettre en ligne ce que j'ai déjà fait pour vous donner une idée et si je continue sur c'te voie ou non!!...

Les Statistiques :

- PV (Points de Vie) : Comme son nom l’indique, ce sont simplement des points de Vie du personnage, soit la santé du personnage. Il y a KO quand les PV tombent à 0.
- PM (Points de Mana) : Comme son nom l’indique, ce sont simplement des points de Mana, ils sont utilisés pour lancer des sorts ou attaques spéciales.
- ATT (Attaque) : Valeur d’une attaque d’un personnage.
- MAG (Magie) : Valeur de la puissance magique du personnage.
- DEF PHY (Défense Physique) : Valeur défensive physique d’un personnage
- DEF MAG (Défense Magique) : Valeur défensive contre les dégâts magique d’un personnage.
- FOR (Force) : Détermine la force brute d’un personnage. Cette statistique influe sur les capacités du personnage à nager, escalader, sauter ou encore pour enfoncer des portes.
- INT (Intelligence) : Détermine l’aptitude magique ou créative (ingénierie). Cette statistique influe également sur les capacités d’alchimies, artisanats, connaissances des sorts, contrefaçon, décryptage, désamorçage/sabotage, fouille, analyse et confection d’armements et armures.
- DEX (Dextérité) : Détermine l’agilité, les réflexes et l’équilibre. Cette statistique influe également sur les attaques de distance (arc, arbalète, fusil, etc…), évitement d’une attaque physique, acrobatie, crochetage, équitation, déplacement silencieux, évasion, vol à la tire.
- CON (Consistance) : Détermine la santé et l’endurance. Cette statistique influe également sur la vigueur, concentration.
- SAG (Sagesse) : Détermine la volonté, la perception, l’intuition et le bon sens. Cette statistique influe sur l’évitement d’une attaque magique (compris altérations d’états), premier secours, détection, psychologie, sens de l’orientation, sens de la nature, profession.
- CHA (Charisme) : Détermine la persuasion, magnétisme, leadership, beauté. Cette statistique influe sur le bluff, déguisement, diplomatie, dressage, empathie avec les animaux, intimidation, renseignement, représentation, utilisation d’objet magique et le taux de réussite des altérations d’état (positive ou négative).

Les différents dés utilisés et légendes :

- Dés à 4 faces (d4)
- Dés à 6 faces (d6)
- Dés à 8 faces (d8)
- Dés à 10 faces (d10)
- Dés à 12 faces (d12)
- Dés à 20 faces (d20)
Les dés sont importants au bon déroulement d’un jeu de rôle (RP) donc seront souvent cité le moment venu.
Lorsqu’il faudra lancer plusieurs fois un dé de même sorte, ils seront abrégé comme suit : 2d20 (lancé 2x un dé à 20 faces) par exemple.

Déroulement d’un combat :

Un combat se déroule au tour par tour.
- L’ordre d’attaque (Initiative):
Pour commencer, il faut définir qui commence l’attaque et les suivants.
Chacun des joueurs et des monstres doivent faire un « Jet d’initiative » (1d20 + DEX). Le joueur ou le monstre ayant obtenu le plus haut score débute le combat, puis le second, etc…

Exemple : Mon stat DEX est à 13 et j’obtiens un score de 16 au dé qui me donne un total de 29 (13 + 16), quant à mon adversaire à un stat DEX à 15 et obtient 15 au dé, donc il obtient 30 (15+15), par conséquent, l’adversaire à l’initiative.

Note : Les bonus et malus sont pris en compte dans le calcul par addition.
Exemple : Lors de mon calcul précédent, j’ai obtenu 29, mais j’ai un bonus « +3 DEX » sur mes bottes, mon total augmente donc à 32. Mon adversaire n’ayant pas de bonus DEX, je prends l’initiative.

L’ordre ne change pas tout au long du combat, cependant, des sorts tels que « Slow » ou « Boost » peuvent changer cela, mais nous y reviendront plus tard.

- Attaque (standard) :
Lorsque le joueur ou l’adversaire attaque, il doit faire un « Jet d’attaque ». Cependant, il existe 2 sortes de Jet d’attaque, le « Jet d’attaque corps-à-corps » (1d20 + ATT + FOR) et le « Jet d’attaque à distance » (1d20 + ATT + DEX).

Exemple :
- Si j’ai une épée : Je dois donc faire un « Jet d’attaque CàC » (1d20 + ATT + FOR). Mon stat ATT s’élève à 14 et mon stat FOR à 17 et j’obtiens 5 au dé, j’ai donc un total de 36 (14 + 17 + 5).
- Si j’ai un arc : Je dois donc faire un « Jet d’attaque à distance » (1d20 + ATT + DEX). Comme j’ai 14 en ATT et 13 en DEX et que j’obtiens 5 au dé, mon total est de 32 (14 + 13 + 5)

Note : Les bonus et malus changeant les stats sont pris en compte.

- Défense et dégâts :
Pour qu’une attaque réussisse, il faut que mon score obtenu au « Jet d’attaque » soit égale ou supérieur à la défense de l’adversaire (10 + DEF + DEX)

Exemple : Si mon attaque a un total de 36 en CàC et que mon adversaire à son stat DEX à 15 et que sa DEF est à 12, on y ajoute 10 et on obtient un total de 37 (15 + 12 + 10), par conséquent, mon attaque échoue.

Note : Les bonus et malus sont pris en compte ainsi que les sorts type « Shield »

Si, dans mon exemple, j’avais réussi l’attaque, les dégâts seraient calculés comme suit : PV (adversaire) – (ATT + Dégâts armes*)
* Les dégâts armes son représenter par des dés à lancer. Chaque arme à un type de dés différent et son à convenir.

Exemple : Mon attaque de base s’élevant à 14 et que mon armes à pour dégâts 1d6, je lance mon dé. Si j’obtiens 5, mon total est de 19 (14 + 5) que je soustrais à mon adversaire. S’il a 100 PV, il ne lui en restera plus que 81 (100 – 19).

Note : Les bonus et malus sont pris en compte.

Voilà le début, si on prend ce procédé, je mettrais à jour régulièrement en y ajoutant le reste.
Si c'est pas assez compréhensible ou si vous avez des questions, n'hésitez pas...


Dernière édition par Cerando le Mar 16 Aoû - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisakiChan
Tendre tyran
avatar

Messages : 188

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)
Classe: Géomancien

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 18:55

C'est compliqué à la première lecture, mais c'est finalement un système complet et efficace.






(Et au passage, j'aime, mais alors BEAUCOUP ton avatar >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirage-arena.1fr1.net
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 19:00

C'est sûr que ça rebute aux premiers abords, mais comme pour tout, c'est une question d'habitude et ça se fera instinctivement une fois qu'on s'y est mis Smile

Maintenant, par rapport à Donjon & Dragon, j'ai modifié quelques trucs en restant dans le même esprit, mais en contre-partie, j'ai gardé des éléments propre à D&D dans les Statistiques que je peux modifier si besoin est...

Pour mon avatar, c'est Lucas Blight (Suikoden 2), mais normalement provisoire...je verrais, car je pensais mettre mon personnage en avatar Smile

EDIT: Je vois que le topic est déjà épinglé, dois comprendre que je continue sur ma lancée? Smile
Sinon, bah, je continuerais un peu demain, pour ce soir, j'en ai un peu marre, comme ça j'attends l'avis des autres admins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateus
Palamecia no Kotei
avatar

Messages : 53

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 19:43

Ton système est absolument parfait... pour un RP quelconque. Or, ici, vois-tu, ce n'est pas un RP quelconque mais un RP basé sur Final Fantasy, ce qui modifie considérablement son adaptation. Si l'on adopte ce système, plutôt que de simplement prendre les sorts, compétences des classes, et statistiques des monstres, il va falloir un travail gigantesque de réajustement qui serait sans doute trop lourd et superflu.

Pour les statistiques, je suis d'accord sur certains points, mais je trouve certaines d'entre elles inadaptées voire totalement inutiles (Sagesse, Charisme car elle est beaucoup trop dirigiste sur le coté personnalité et les capacités intellectuelles du joueur). La plupart des sous-catégories de ces statistiques n'existeront tout simplement pas d'ailleurs (Artisanat, Alchimie notamment qui demanderait un travail long, chiant et au final peu utile). Le système D&D est un système que je trouve plutôt laxiste sur le coté combat mais trop dirigiste sur le coté Exploration. C'est typiquement l'inverse qu'il faut sur un RP basé sur Final Fantasy. Etablir une cloison bien visible entre le combat et l'exploration, éviter les abus du coté du combat et permettre une grande liberté de mouvement pour le coté aventure. Faire un hybride entre deux systèmes distincts serait non seulement difficile à imaginer, mais en plus catastrophique pour la balance du jeu, qui est très fragile, le savez-vous?

Pour une fois, nous avons l'occasion de faire quelque chose de différent, et je pense que beaucoup de personnes en reviennent de ce système D&D. Pas qu'il est mauvais, mais qu'il est vieillissant et ne répond plus vraiment aux exigences des nouveaux joueurs. A vous donc de choisir, faire un RP D&D ou un RP Final Fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 20:04

Je ne suis pas entièrement d'accord... Sur divers, points...

Hormis le fait que je n'ai pas terminé le système, cela n'influera pas sûr les magies et autres skills, sauf sur un détail relatant l'utilisation des dés.
Il ne sera donc pas incompatible avec le système penser actuellement pour ce RP...

L'exploration ne sera pas toucher, j'ai inclus certains paramètre de D&D ne sachant pas encore le type d'exploration qu'on y fera... donc les sous-catégories comme "Enfoncement de porte" peuvent être simplement enlever...

Pour la statistique "Sagesse", je pense qu'elle peut avoir son important dans le RP car cela peut influencer sur le pourcentage d'un sort tel que "Cure" ou autre...
En revanche, pour le "Charisme", je peux te l'accorder, néanmoins je peux le changer en "Chance" et réadapter en conséquence.
Après, la personnalité du personnage c'est le joueur qui le détermine, pas vraiment les statistiques. Les stats sont surtout une orientation vis-à-vis du Job.
De plus, je n'ai pas inclue le système de point gagné à chaque niveau passé... Cela peut très bien être gérer à la FF.

Les sous-catégories comme "Artisanats" ou "Alchimie" peuvent avoir leur importance si on y inclus, pourquoi pas, des jobs en adéquation. Mais bon, cela est pour le moment trop tôt pour parler des jobs, car ils ne sont pas définitifs à l'heure qu'il est.

Pour résumé, bien que n'ayant pas encore terminé mon "rapport", cela ne dérange en rien l'univers FF car, j'ai déjà adapté une bonne partie en conséquence. Donc pour le moment, je n'utilise que le type de calcul à employer, c'est tout.
De plus, un RP sur un forum se rapproche plus d'un système RP papier que celui d'un RP JV....t'en conviendra.

J'espère que mon explication est relativement clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateus
Palamecia no Kotei
avatar

Messages : 53

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 20:38

Vraiment? Que dis tu donc des formules qui sont complètement différentes de D&D et qui ne reposent jamais sur le facteur chance, contrairement au système D&D. Tu n'as d'ailleurs pas proposé quelque formule que ce soit pour la magie. Or, la magie aura une place prépondérante dans ce RP. Dire de plus que ce système n'aura pas d'influence sur la puissance des sorts et des skills est complètement faux, car les sorts ont tous une valeur de base qui est déterminé justement par la formule permettant de calculer les dégâts magiques. Changer la formule equivaut à changer la puissance de base de l'intégralité de toutes les compétences et sorts qui seront choisis, ce qui, comme je l'ai dit, serait un travail terriblement long, superflu, et qui n'en vaudrait pas la peine, du coup. Cela impliquera de changer les statistiques des monstres, travail doublement long. Bref, cela demande déja suffisamment d'effort de reprendre un système avec fidélité, alors imagine si l'on prend des monstres, des classes, des sorts, des compétences, de l'équipement venant d'une série pour essayer de la faire coller avec un système étranger qui n'y correspond de toute façon pas? Déja que la Section Technique a beaucoup de pain sur la planche, ceci transformerait leur travail en véritable chemin de croix.

Le système des statistiques, si l'on enlève les sous catégories tels "capacité à chasser","pêche", "habileté à fabriquer des oiseaux en papier", ou "entomologie", enfin, ce genre de caractéristiques peu utiles, je suis d'accord. Mais dans ce cas, c'est un système à la Final Fantasy. Je suis contre la Chance, car il a toujours été une caractéristique qui est censée tout faire mais qui en n'agit sur pratiquement rien, complique énormément les calculs, et dont tous les joueurs se fichent éperdument de toute façon.

Tu conviendras que le Charisme agit profondément sur le coté aventure du personnage et très très peu sur le coté combat. Dire qu'il n'est donc que vis à vis du Job (coté combat) et pas des capacités oratoires et intellectuelles du personnage (coté aventure) est, malheureusement, faux (Je ne crois pas avoir la connaissance d'une compétence de Diplomatie en plein combat, ce serait drôle, n'est ce pas?)

De plus, si tu désires que nous soyons obligés de plancher sur un système de combinaison des objets avec tous des effets différents, cela pour un seul et unique job, tu conviendras que tout cela est du temps perdu. Or, je pense qu'il a été mis au clair que le Chimiste ne sera pas de la partie parce qu'il compliquerait terriblement la tâche (idem pour le Mage Bleu).

Pour le fait que cela ne dérange pas l'univers FF car tu as adapté ton système, désolé, mais ton remaniement a dû être très léger, car je n'y ai rien vu de typiquement FF (à part les PV et MP, mais tu conviendras que ceci est universel). Bref, je ne suis pas du tout convaincu par ce système proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pianodream
Code 0-blivion
avatar

Messages : 110

Personnage
HP:
0/0  (0/0)
MP:
0/0  (0/0)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 20:41

Et moi je suis d'accord avec Mateus.

Ton système est très complet et probablement excellent pour jouer... Dans un autre TYPE de RP.
Navrée, mais le système D&D ne me semble pas convenir du tout à ce que nous essayons de créer. :/

_________________
"No soul, no body, no spirit, no heart, no birth, no origin, no feelings, no existence, therefore I should lay into the Void where I came from, blind, deaf and mute. I have no death nor life to burden. And yet I stand before you, for my purest only desire was to exist." - Keyra.

initialization_active
code?=oblivion
test_bot_active
new_order=answer 000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 20:52

Heu... Mon cher Empereur, que ne comprends-tu pas dans "Incomplet"?!

As-tu pris le temps de lire ce que j'ai écrit?
J'ai fait ça à titre informatif pour savoir si je continue ou non, les taux critiques, la magie offensive, la magie défensive, les altérations d'états, les fuites...etc... seront mis ultérieurement par MàJ de mon poste principale...tout y passera, ne t'inquiète pas... même les invocations y passeront Smile

Pour les Job "Chimiste" et "Mage Bleue", c'est dommage de ne pas les inclures, car j'aurais mes idées pour ça (enfin, surtout les magies bleues)...

Le Charisme aurait ça place si il y a des dresseurs... mais comme j'ai dit tantôt, on y reviendra quand on parlera des jobs, là je fais quelques choses de général...

Pour le bestiaire, je l'attends pour éventuellement modifier les équations...
Pour les magies, normalement, il n'y aura pas de problème...
Mais pour ces derniers, je vais juste attendre de terminer mon truc...

Mais je me répète... mon "rapport" est INCOMPLET!! il sera mis à jour régulièrement. Je l'ai déjà posté, car étant un long travail, je voulais juste voir ce que vous en pensiez avant de continuer, car s'il n'est pas adopté en final, je n'allais pas me crever le derche à continuer, simplement....
Maintenant, faut juste attendre le reste....Smile

(Je tiens juste à souligner que dans D&D, il y a aussi les magie)...

Donc, s'il vous plaît, avant de parler et rebondir, lisez attentivement!! Smile

EDIT: J'ai mis en gras et rouge ce que vous n'avez pas lu...^^ sans rancœur?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateus
Palamecia no Kotei
avatar

Messages : 53

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 21:27

Cerando a écrit:
Heu... Mon cher Empereur, que ne comprends-tu pas dans "Incomplet"?!

As-tu pris le temps de lire ce que j'ai écrit?
J'ai fait ça à titre informatif pour savoir si je continue ou non, les taux critiques, la magie offensive, la magie défensive, les altérations d'états, les fuites...etc... seront mis ultérieurement par MàJ de mon poste principale...tout y passera, ne t'inquiète pas... même les invocations y passeront Smile

C'est assez incroyable. Tu postes ceci au départ pour nous demander notre avis sur ton système, et, parce que cet avis est majoritairement défavorable, tu choisis tout simplement de les ignorer en te cachant derrière cet "Incomplet" que tu n'as de cesse de brandir comme excuse? Il y a un sérieux problème.

Une chose que je déteste vraiment est que l'on me prenne pour un demeuré. Tu nous as montré cet échantillon de ton système qui nous as permis de nous faire une opinion dessus, c'est louable. Mais, tu sais, nous ne sommes pas abrutis, et nous nous sommes fait une opinion sur ce système. Ce n'est pas en rajoutant les magies, ceci, cela, que tu vas changer grand chose à notre opinion.

Et puis, inclure le charisme, une Statistique, juste pour un job, cela montre que tu as clairement lu en pointillés mon post précédent, qui a bien dit que l'on a déja suffisamment de travail, et que si l'on doit rajouter encore plus de contenu pour au final bien peu d'utilité, ce n'est pas la peine de se tuer à le faire, tu en conviendras.

Cerando a écrit:
Bon voilà,

Je fais un "rapport" pour l'heure INCOMPLET, car comme ça prend du temps, je vais pas allez au bout si ça ne plaît pas...
Je vais donc mettre en ligne ce que j'ai déjà fait pour vous donner une idée et si je continue sur c'te voie ou non!!...

Voilà, je viens de mettre en gras ce que tu as manifestement écrit sans y penser. Tu nous a donné une idée de ton système, nous t'avons clairement donné notre avis. Et non, ca ne nous convient pas vraiment. Donc, pour ma part, je pense qu'il serait une meilleure idée de penser à un système plus proche de Final Fantasy.

Je sais que c'est difficile quand on met toute sa volonté dans un projet, et de ne pas récolter de résultats à la hauteur de sa motivation. Mais la vie a été faite comme cela et pas autrement. Désolé.

Sans rancoeur, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisakiChan
Tendre tyran
avatar

Messages : 188

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)
Classe: Géomancien

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 21:29

Si vous pouviez éviter de vous taper dessus... On peut discuter de ça autour d'un verre (ou dans ma chambre si vous préférez)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirage-arena.1fr1.net
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 21:36

Alors soit...

Pas la peine que je continue sur ma lancée....

Maintenant, permets-moi de douter de l'efficacité du système que vous allez faire... de ce que j'ai lu, il semble y avoir beaucoup de lacune... Peut-être que je me trompe...ou pas!
Cependant, je ne dis pas que mon système est mieux... mais peut-être plus complet dans l'idée...

Quand je fais quelque chose, je le fais bien ou je le fais pas...

Je pensais qu'apporter peut-être mon seul atout pour un RP qui se rapproche plus du projet sur la technique aurait bien aider, visiblement, ce n'est pas le cas...
Je pense me retirer du projet, je n'ai plus grand chose à y apporter, malgré mes tonnes de questions, suggestions et idées...

Peut-être que je suis trop perfectionniste...

J'attendrais de voir le rendu final...

PS: En aucun cas je ne voulais vexer ou quoi que soit, mais chacun de tes postes donnais l'impression que tu n'avais pas lu l'important... d'où ma réaction...

EDIT: Je réfléchis à ce que je pourrais apporter d'autres... cependant, vous pouvez clore ce sujet, voir le supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateus
Palamecia no Kotei
avatar

Messages : 53

Personnage
HP:
6666/6666  (6666/6666)
MP:
666/666  (666/666)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 21:44

Dire que notre système a beaucoup de lacunes sans rien dire de concret, ce n'est pas ce que j'appelle un raisonnement argumenté, non? Si tu cherches à te rendre utile, dis nous donc ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 22:12

Heummm...

Tu lockes, je ne pouvais pas répondre, donc je te réponds dans un MP et que vois-je? Tu délockes...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisakiChan
Tendre tyran
avatar

Messages : 188

Personnage
HP:
9999/9999  (9999/9999)
MP:
999/999  (999/999)
Classe: Géomancien

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 22:14

(C'est moi qui ai locké/délocké, mais en l'espace dans 30 secondes même pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirage-arena.1fr1.net
Cerando
Poète transi
avatar

Messages : 37

Personnage
HP:
100/100  (100/100)
MP:
100/100  (100/100)
Classe: Free-lance

MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   Mar 16 Aoû - 22:18

Autant pour moi!!

Cependant, il refinira locker ce sujet de toute manière... après, je ne suis qu'un exécutant....^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Statistique et déroulement de combat façon D&D...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Statistique et déroulement de combat façon D&D...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Résultat de combat et prise de flan
» Le meilleur style de combat rapproché ?
» premier combat du tournois . 2 contre 2
» Coe David B. - Le combat des innocents - La couronne des sept royaumes T4
» Le combat ordinaire... en chanson par les fatals picards!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirage Arena :: Conception du forum :: Technique-