Mirage Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RP basé sur Final Fantasy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'univers du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 21:29

L'idée de saisons me semble nébuleuse et pas nécessairement utile. De toute façon, une grande partie de l'Histoire se fera en fonction du choix des joueurs, avec seulement quelques embranchements principaux qui seront prédéterminés auparavant. Ainsi, on peut laisser une certaine part de liberté aux joueurs tout en conservant entre nos mains le scénario principal. Ce qui permettre aux créatifs de ne pas trop avoir de travail dès le début, mais cela implique que ce travail sera quotidien, contrairement au travail technique qui touchera forcément à sa fin le moment venu. Inutile de se cantonner à des saisons sachant que cela exclurait pratiquement les nouveaux du scénario, encore davantage si à une saison l'on fait correspondre les niveaux: double peine. Et le retour dans le passé qui n'est de toute façon pas très roleplay (jamais dans un RPG on pouvait refaire une partie de l'histoire à sa guise), n'est de plus pas très intéressant à remettre en marche: quitte à inclure les nouveaux, autant les lancer sur des missions individuelles qui seront plus enrichissantes qu'une pauvre redite ennuyeuse et inintéressante, du fait que l'on connaît déja tous les détails.

Edit: Pour en revenir à l'élaboration du scénario, j'ai une idée pour simplifier le commencement du Rp. Je pense que le fait que tous les joueurs (ou presque) sortent chacun d'une école de formation militaire, afin d'être impliqué de façon plus conçise dans le scénario. Car, comme on l'avait bien fait remarquer, créer des groupes risque d'être une situation très délicate à faire si n' il y a pas une uniformisation dans l'introduction des joueurs en général. Sachant qu'ils viendront tous d'un même endroit, ou de quelques endroits à la fois (pas plus de 5, je dirais), il sera nettement plus aisé de créer des groupes et d'éviter le problème du dispersement des quêtes, car l'une des bases du roleplay est le travail d'équipe. Aucun Final Fantasy principal voit son personnage principal se battre seul durant la totalité du jeu. Cela aura non seulement pour but de simplifier l'organisation des quêtes puisque grâce à ceci, les groupes se formeront plus facilement et ainsi moins de quêtes futiles auront à être fabriquées. Cela réduira l'isolement qui est un problème difficile à régler: imaginez 20 joueurs chacun dans leur coin, et 20 joueurs divisés en 5 groupes de 4. Il est mieux donc de faire 5 quêtes travaillées plutôt que 20 quêtes bâclées. Mathématique.

Scénaristiquement parlant, choisir une école de formation militaire pour le début est intéressant car, dans le contexte d'une guerre entretenue par les corporations et organisations religieuses, les écoles participeront à ceci en envoyant stratégiquement leurs mercenaires dans différentes missions qui permettront à chacune des nations en guerre de rester en course tout en les empêchant -par une organisation intelligente de ces missions- d'obtenir la victoire d'une quelconque façon. De plus, cela sera évidemment un moyen de faire participer tout un aspect du huitième opus de la série sans partir dans de ridicules délires spatio-temporels incompréhensibles.

Bien évidemment, si l'on décide d'être dans une optique de grouper les membres, on peut se permettre d'avoir davantage de lieux différents et de situation différentes pour introduire les différents personnages. Cela permettra le dépaysement par des situations radicalement différentes. Du coté réaliste de la formation militaire, on pourrait aller dans d'autres registres avec un peu plus de fantaisie, avec des personnages venant de petits villages isolés du reste du monde, ou d'écoles de magie.... Il y a beaucoup de possibilités, et de celles que l'on choisirait, chacune serait suffisamment différente d'une autre pour que le membre choisisse sans se dire qu'il aurait préféré commencer ici ou là bas. Mais, je pense qu'il faut éviter les dispersions à tout prix, et le moyen le plus facile de le faire est de limiter le choix de départ. Et sachez que ce n'est rien d'extraordinaire et que de nombreux autres Rps procèdent ainsi, Conrad pourrait en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 8:24

Mateus > Même si ça peut paraître futile mon idée de Saison/Chapitre, je pensais dans l'absolu aux nouveaux... Tu dis de les faire évoluer via des "missions", c'est une idée... mais ça ne reste pas un peu redondant pour eux? Ce que je veux dire, c'est que c'est pas bien palpitant non plus de ne faire que ça, surtout si les autres sont trop HL... et les idées risques de se ressembler au bout d'un moment... Et là, on finirait limite par trop se rapprocher d'un WoW...

De plus, une part importante qu'il faudrait prendre en compte, c'est qu'ils auraient peut-être aussi envie de commencer l'histoire et d'y participer, d'autant que tu parles d’embranchement dans le scénario...
Pour ce cas de figure, je ne sais pas quels sont tes plans, mais un petit éclaircissement serait la bienvenue^^

Il ne faut pas oublier un chose importante sur ce projet non plus, bien que louable de faire honneur au FF, il faut aussi être un peu réaliste, il sera extrêmement difficile de tenir sur un simple scénario, car finalement, le projet finira inéluctablement par ressembler à un MMO du au fait du nombre de joueurs (faudra voir aussi le succès du projet au final)... Le scénario devra être relativement souple et développer sur la durée, donc en perpétuelle construction, car qu'adviendra-t-il quand le boss "final" sera exterminer?! On arrête simplement le jeu? On finit par de perpétuelles missions sans grand intérêt?

L'idée de Saison/Chapitre pourrait apporter un bon plus, je pense... Ceux qui commencent, pourront choisir de gravir les niveaux par mission où commencer l'histoire du début et cela nous permettra de créer également une suite post-final boss...

Maintenant, je peux comprendre aussi le fait de pas vouloir un retour dans le passé, cependant, l'idée était que si les HL veulent aider les petits nouveaux (en mission ou histoire), ce ne serait pas un réel retour dans le passé, car je pensais plus à une aide guest qui ne gagne pas d'expérience (mais que l'XP et les Gils du joueur "novice" soit diviser par 2, on a rien sans rien^^)... Bref, le guest ne prêterait que sa force et son expérience, mais ne gagnerait rien (sauf peut-être quelques gils) et n'aurait aucun pouvoir décisionnaire, et donc serait tributaire du choix du newbies, de plus, sa présentce serait limitée...
J'ai même peut-être une idée pour tout ça, justement, l'aide du vétéran... Mais j'en parlerais plus longuement si ça intéresse quelqu'un!!!

Pour en revenir sur le scénario lui-même;
Personnellement, je suis assez pour les écoles, cependant, une question me taraude l'esprit (2 questions en fait):
- Finalement, on débutera dans le monde déchiré ou non?!
- Incluera-t-on une vision "darkside" au scénario? (Perso, je serais assez pour, car tout le monde ne veut pas forcément sauver le monde, de plus ça donnerait une dynamique sur le fait que les joueurs pourront trahir ses compagnons à tout moment... maintenant, j'en conviens que ça demanderait encore plus de boulot, mais ça serait intéressant)...

Voilà pour mon pâté du jour^^... j'espère que je ne suis pas trop diffus et que c'est assez clair...^^

PS: Mateus, tu devrais mettre à jour le poste principale, voir créer un topic recensent toute les idées qui sont pris en compte, car là, ça part un peu dans tout les sens, on fini par se perdre un peu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 9:27

Pour ce qui a été dit sur le scénario, je vous rejoins, ça me plait ! (et en plus, j'ai déjà plein d'idées pour mon propre perso cheers )

Pour ce qui est du RP en lui-même :

Le RP suivra une histoire, certes inventée au fur et à mesure par les joueurs mais une histoire avec des grand axes prédéterminés (en tout cas c'est comme ça que je le vois). Donc je vois difficilement comment on pourrais inclure des "missions" à proprement parler, à moins de les scénariser et de les relier à l'intrigue centrale.

Une solution serait de faire croiser les nouveaux venus avec un groupe de joueurs déjà présent non ?
Une autre serait de virer les niveaux.

Ensuite pour ce qui est de ce qui se passera après un éventuel boss final... euh je crois qu'on a de la marge avant d'y arriver. Je pense personnellement (quel beau pléonasme)que l'on pourra faire une petite pause à ce moment-là, ou éventuellement faire des épilogues de transitions en attendant que l'on prépare une nouvelle aventure !
Mais avant de penser à une aventure après boss final concentrons nous sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 9:42

Pour les "missions", si on garde au final le contexte de l'école, c'est pas bien compliquer d'inclure les missions annexes...

Si les niveaux/grades se font (tout dépend des calcules, etc... je suis pas l'actu de la section technique^^), il en faut quand même, sinon ça voudrait dire que les stats ne changeraient que par l'équipement, job et "buff/debuff"... ça serait un peu léger...
A moins qu'un système à la FF II voit le jour... mais il risque de ne pas être très viable sur un forum, il faudrait y faire tout un calcul sur le nombre de coup donné, reçu, magie utilisée, etc... dans une sorte de rapport de fin de combat.
Ou alors, un système de Sphérier/Cristarium où l'on gagne des points spéciaux ou artfact pour attribuer à nos capacités et les faire évoluer, mais ça, je pense pas que ça se ferait....enfin, sait-on jamais...
Mais j'estime que le personnage se doit d'évoluer, du reste, quel FF ne fait pas évoluer le héro & cie indépendamment des accessoires?

Personnellement, je reste sur mes positions de "saison/chapitre"... maintenant, je n'ai pas le pouvoir décisionnaire non plus... il faudrait soit le soumettre à un sondage, soit les admins se concertent pour ce genre de décision... (je veux bien tenter un rapport pour cette idée avec les points positifs et négatifs^^)... enfin bon, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 0:41

Cerando a écrit:
Mateus > Même si ça peut paraître futile mon idée de Saison/Chapitre, je pensais dans l'absolu aux nouveaux... Tu dis de les faire évoluer via des "missions", c'est une idée... mais ça ne reste pas un peu redondant pour eux? Ce que je veux dire, c'est que c'est pas bien palpitant non plus de ne faire que ça, surtout si les autres sont trop HL... et les idées risques de se ressembler au bout d'un moment... Et là, on finirait limite par trop se rapprocher d'un WoW...

De plus, une part importante qu'il faudrait prendre en compte, c'est qu'ils auraient peut-être aussi envie de commencer l'histoire et d'y participer, d'autant que tu parles d’embranchement dans le scénario...
Pour ce cas de figure, je ne sais pas quels sont tes plans, mais un petit éclaircissement serait la bienvenue^^

Je ne vois pas en quoi faire des quêtes est quelque chose de redondant. Tu penses que le fait de faire une quête qui n'a pas de lien avec le scénario est redondante? Tu ne dois pas beaucoup aimer les quêtes annexes. Et pourtant, c'est une très bonne chose que de faire quelque chose de différent de temps en temps, afin de se dépayser du scénario principal. Les nouveaux seront impliqués tôt ou tard dans le scénario, le temps que les MJs trouvent une bonne façon de les intégrer utilement au scénario principal. D'ailleurs, certaines quêtes, même concernant les joueurs présents depuis le début, n'auront pas nécessairement de lien avec le scénario afin de préserver une certaine dose de réalisme, mais aussi afin que les joueurs fassent une sorte de break. Pour te rassurer, les nouveaux ne feront pas que des missions tout seuls dans leur coin, mais du fait de leur statut, nous n'allons pas les jeter directement dans l'arène avec tous les autres afin de s'assurer qu'ils meurent dans d'atroces souffrances. Non! Il faut les encadrer, les initier au Rp, leur faire gagner quelques niveaux, et ensuite, ils pourront faire des missions plus importantes.

Citation :
Il ne faut pas oublier un chose importante sur ce projet non plus, bien que louable de faire honneur au FF, il faut aussi être un peu réaliste, il sera extrêmement difficile de tenir sur un simple scénario, car finalement, le projet finira inéluctablement par ressembler à un MMO du au fait du nombre de joueurs (faudra voir aussi le succès du projet au final)... Le scénario devra être relativement souple et développer sur la durée, donc en perpétuelle construction, car qu'adviendra-t-il quand le boss "final" sera exterminer?! On arrête simplement le jeu? On finit par de perpétuelles missions sans grand intérêt?

Comme tu l'as dit, tout cela dépendra aussi du succès du projet. Et afin que le projet fonctionne, il faut déja que nous puissions créer une base solide sur laquelle nous fier pour la suite des évènements. Si le projet fonctionne moins bien que prévu, nous écourterons le scénario, et après le boss final, nous arrêterons définitivement le projet. Mais si le projet vient à rencontrer beaucoup de succès, alors peut-être, je dis bien peut-être, nous continuerons le projet, avec de nouvelles intrigues, sûrement en remodelant le système afin d'éviter la lassitude.


Citation :
L'idée de Saison/Chapitre pourrait apporter un bon plus, je pense... Ceux qui commencent, pourront choisir de gravir les niveaux par mission où commencer l'histoire du début et cela nous permettra de créer également une suite post-final boss...

Ce que tu proposes n'est rien de plus qu'une partition du scénario, c'est à dire que les saisons ne font que hacher celui-ci en plusieurs tranches moindres. Je n'y vois personnellement aucun intérêt, de plus que le fait de "refaire" des saisons m'a l'air totalement impraticable, de plus, pour reprendre ton post précédent, compter sur la générosité des membres anciens pour venir aider les nouveaux membres sans aucune récompense, c'est sans doute un peu trop naïf.

Citation :
Maintenant, je peux comprendre aussi le fait de pas vouloir un retour dans le passé, cependant, l'idée était que si les HL veulent aider les petits nouveaux (en mission ou histoire), ce ne serait pas un réel retour dans le passé, car je pensais plus à une aide guest qui ne gagne pas d'expérience (mais que l'XP et les Gils du joueur "novice" soit diviser par 2, on a rien sans rien^^)... Bref, le guest ne prêterait que sa force et son expérience, mais ne gagnerait rien (sauf peut-être quelques gils) et n'aurait aucun pouvoir décisionnaire, et donc serait tributaire du choix du newbies, de plus, sa présentce serait limitée...
J'ai même peut-être une idée pour tout ça, justement, l'aide du vétéran... Mais j'en parlerais plus longuement si ça intéresse quelqu'un!!!

Comme je l'ai dit plus haut, déja que peu d'anciens se porteraient volontaires pour aider les nouveaux arrivants en ayant tous les bénéfices possibles, personne, je dis bien personne n'accepterait d'aider un "newbie" s'il n'obtient rien du tout, même pas la liberté d'action qui revient intégralement au nouveau. Définitivement, ca ne peut pas marcher.

Citation :
Pour en revenir sur le scénario lui-même;
Personnellement, je suis assez pour les écoles, cependant, une question me taraude l'esprit (2 questions en fait):
- Finalement, on débutera dans le monde déchiré ou non?!
- Incluera-t-on une vision "darkside" au scénario? (Perso, je serais assez pour, car tout le monde ne veut pas forcément sauver le monde, de plus ça donnerait une dynamique sur le fait que les joueurs pourront trahir ses compagnons à tout moment... maintenant, j'en conviens que ça demanderait encore plus de boulot, mais ça serait intéressant)...


Si tu entends par monde déchiré, un monde en proie à une guerre quasi-éternelle, oui. Si tu parles de la catastrophe qui engendrera des modifications géographiques importantes, non, je pense qu'il vaut mieux le réserver pour plus tard.
Quant à une vision pessimiste, cela dépendra surtout de la personnalité et du style d'écriture du joueur ou narrateur en question. Mais je suppose que tu voulais parler des alignements, eh oui, belle transition cher Cerando, car j''allais en parler.

Les alignements sont une chose formidable, car ils permettent de déterminer la moralité du personnage et la grille de ses actions. En fait, les alignements sont des sortes de garde-fous moraux qui empêchent aux joueurs de faire n'importe quoi avec la personnalité de leur avatar. Par exemple, le bon paladin, prompt à aider les plus faibles, qui sans raison apparente massacre ses équipiers sera sujet à de lourdes sanctions (d'autant plus que ses actions seront effaçées). Pourquoi? Car étant en général Loyal Bon, le paladin ne peut pas moralement faire des actions amorales. Le système d'alignement est donc un bon moyen d'éviter ce genre de situations qui n'ont pas vraiment de cohérence, desservent le Rp et servent sûrement le joueur s'il trouve que "passer du coté obscur" est intéressant à ce moment-ci. Sachez que non, cela ne sera définitivement pas accepté.

Le système d'alignement se base autour de deux principes simples: la morale et l'éthique. La morale sert à déterminer le fond du personnage et ce qui motive ses actions: il peut être Bon, Neutre ou Mauvais. Bon signifie qu'il aura toujours tendance à aider les autres et à trouver des moyens pacifiques pour régler des conflits, Neutre signifie qu'il aura tendance à agir avec opportunisme sans se mêler d'affaires qui ne le regardent pas, et Mauvais signifie qu'il fera tout pour mener à bien ses intérêts personnels, peu importe le reste. L'éthique, quant à elle, détermine la pensée du personnage vis à vis de la société et de la loi en général: il peut donc être Loyal, Neutre ou Chaotique. Quelqu'un de loyal agira toujours au nom de la Loi afin de la faire respecter, aura nécessairement un code d'honneur personnel (variable selon la morale du personnage), et ne se permettra jamais de troubler l'ordre de la société. Quelqu'un de neutre, sera indéterminé à ce niveau, c'est à dire qu'il suivra ou violera les règles sociales uniquement dans la poursuite de ses propres intérêts. Quelqu'un de chaotique est quelqu'un qui suit ses propres règles, et n'hésite donc à pas troubler l'ordre autant qu'il le voudra si elle ne correspond pas à ses principes. Un personnage chaotique n'est pas nécessairement obligé de violer certaines règles si cela est inutile de le faire, car cela serait de la stupidité. Simplement, il ne peut s'obliger à avoir confiance en celle-ci.

Je développerais tout cela demain, car il se fait tard, mais donnez moi votre avis sur ce sujet, j'aimerais bien le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 15:57

Yo!^^

Je vais reprendre les points que tu as pris en compte, Mateus^^...

- Missions et redondance:
Je n'ai rien contre les quêtes annexes, loin de là, car elle permette notamment d'en savoir plus sur X personnages, background, etc...

Le pourquoi je parle de redondance, c'est les quêtes qui se ressemblent au point d'être comme WoW (Farmer X pattes de lapin, Trouver X objet, etc...)...
Je ne dis absolument pas que les dites quêtes seront sur ce principe même, mais que les missions pourrait trop se ressembler à force...that's it!
Donc faut juste faire en sorte qu'on arrive à bien varier les trucs

- Boss finale et éventuelle suite:
Pas grand chose à en dire... comme tu l'as dit, finalement, faudra voir la popularité du RP, mais dans ma 'tite tête pleine d'eau, je vois toujours loin (trop?) et je me prépare aux éventualité que tout le monde ne pense pas forcément... Smile

- le début d'un newbi:
Ce que je trouve dommage en définitive, ou ce qui me rebute un peu, c'est que le newbi n'aura alors pas l'occasion de commencer l'histoire que les "HL" auront fait, et il faudra leur laisser ce choix... à mon avis!
Si tu étais toi, un newbi, arrivant sur un RP qui est déjà très loin, je pense que tu aimerais le faire depuis le début, non? Après, chaque joueur est différent, certains s'en fouteraient de commencer depuis le début et/ou se contenteraient d'un résumé des événements et d'autres aimeraient pouvoir participer au début des événements (moi je suis déjà plus comme ça)...
C'est ce "problème" que je voudrais soulever en fait... simplement!

- Aide d'un HL pour un newbi:
Mon idée de saison/chapitre, dans mon idée avait pour but de palier au problème du point précédent. Les HL ne peuvent pas retourner dans les saisons/chapitres précédents de leur pleins grès, cela va de soi...
Maintenant, mon idée sur l'aide venait que le newbi, grâce à une artefact unique, valable sur X utilisation, pourrait faire appel à un HL pour l'aider durant un temps limiter (genre 1 combat... à définir), mais sous certaines conditions uniquement (Pas si le groupe compte un autre joueur dans le groupe, un HL à la fois, etc... à définir). L'utilisation de l'artefact aurait le malus de diviser par 2 l'XP du joueur l'utilisant (on a rien sans rien^^)... Le joueur HL volontaire, lui, ne fera que combattre en sorte, et aucune réelle interaction avec son environnement (si il est là pour plus qu'un combat) et donc n'aura pas d'influence direct sur le scénario du newbi. Sa récompense, on peut toujours trouver un système, c'est pas un souci...
Voilà l'idée que j'en avais... (en me relisant, ça paraît un peu confus pour le coup, mais je peux faire quelque chose de plus clair, cela va de soi^^)

- Mes questions sur le scénario et avis sur ton idée:
Ma première question était si on commençait l'histoire dans le monde pré-continent flottant ou non^^ ...
Ma seconde question était si des joueurs pouvaient notamment commencer du côté obscur de la force et l'alignement même du personnage.

L'idée de l'alignement est bonne, mais ton explication est peut-être encore un peu confuse, car tu n'évoques finalement que le principe même d'un alignement sans réellement proposer quelque chose (ou alors j'ai mal lu)...
A un moment tu parles du paladin, évoquant que lui ne devrait être que "bon" (pour résumé), n'est-ce pas un peu trop dirigiste? Cela voudrait dire que le chevalier noir (s'il y en a un) devrait que "mauvais"?
Je conçois parfaitement que le paladin tel qu'on le connaît ne devrait être que du côté bon, car comme tu le dis, il est loyal et "bon" car on le dépeint toujours comme ça, car il a la force de la lumière en lui... mais je pense que ça ne vient pas du job à proprement parler, mais au personnage lui-même...
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut être autant "mauvais", ce qu'il doit absolument être c'est loyal et fidèle à ses convictions... Ou alors j'ai mal compris tes propos et je m'en excuse...

La moral et l'éthique, ce que tu dis, est juste, cependant, tu as omis un détail... ce qui est moral pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... Ce que je veux dire c'est que le personnage, selon son background peut être moral tout en voulant la destruction du monde car il est convaincu que c'est la chose à faire pour le bien de tous, ce qui rend paradoxal le "bon"... Je voulais donc juste soulever ce point important, car on a tendance à trop se baser sur des préceptes judo-chrétienne de notre éducation pour ce genre de chose, hors, c'est beaucoup plus nuancer que ça!!

Mais dans le fond, je suis pour les alignements, mais faudrait pas qu'ils soient trop dirigiste. Tout dépendra du background du personnage. C'est clair qu'après faut pas faire un coup je soigne tout le monde et après je les exécute^^ faut garder une cohérence^^...
Sinon, si tu veux un aspect plus "dirigiste" on peut attribuer un alignement pré-déterminer à un job, mais ça m'enchante moins...

Voilà... désolé si à nouveau je ne suis pas totalement compréhensible, mais ses temps je suis un peu à l'ouest^^
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 0:25

Cerando a écrit:
Yo!^^

Je vais reprendre les points que tu as pris en compte, Mateus^^...

- Missions et redondance:
Je n'ai rien contre les quêtes annexes, loin de là, car elle permette notamment d'en savoir plus sur X personnages, background, etc...

Le pourquoi je parle de redondance, c'est les quêtes qui se ressemblent au point d'être comme WoW (Farmer X pattes de lapin, Trouver X objet, etc...)...
Je ne dis absolument pas que les dites quêtes seront sur ce principe même, mais que les missions pourrait trop se ressembler à force...that's it!
Donc faut juste faire en sorte qu'on arrive à bien varier les trucs

Si ce n'est que cela, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter, il y a de multitudes de possibilités de quêtes différentes de celles habituelles, incluant des quêtes "sociales", qui n'ont pas besoin de combat mais sont davantage des quêtes portées sur la capacité du joueur à résoudre des situations pacifiquement, ce qui n'est pas commun dans le genre en général. Aussi, on peut orienter certaines quêtes sur des trames policières, impliquant meurtres,enlèvements, cambriolages, et devront faire appel également aux capacités cognitives du personnage. Il y a énormément de possibilités de faire quelque chose d'original dans une quête, et Wow n'est sûrement pas un exemple dans le genre. De plus, entre faire des quêtes originales ou refaire de vieilles saisons ce qui sera certainement très redondant au final, le choix est vite fait.



Citation :
- le début d'un newbi:
Ce que je trouve dommage en définitive, ou ce qui me rebute un peu, c'est que le newbi n'aura alors pas l'occasion de commencer l'histoire que les "HL" auront fait, et il faudra leur laisser ce choix... à mon avis!
Si tu étais toi, un newbi, arrivant sur un RP qui est déjà très loin, je pense que tu aimerais le faire depuis le début, non? Après, chaque joueur est différent, certains s'en fouteraient de commencer depuis le début et/ou se contenteraient d'un résumé des événements et d'autres aimeraient pouvoir participer au début des événements (moi je suis déjà plus comme ça)...
C'est ce "problème" que je voudrais soulever en fait... simplement!

Je t'ai déja dit que refaire des saisons déja faites, déja, en théorie, n'a rien de concret sur des Rps papiers comme celui-ci (si nous faisions un jeu vidéo, d'accord, mais là, c'est autre chose). De plus, cela ne serait que du travail inutile supplémentaire pour les MJs, qui, en supervisant tout cela, passera moins de temps sur le scénario actuel et ne créera aucune quête annexe qui peut avoir de l'intérêt. Non, personnellement, c'est une perte de temps, et il y a des moyens nettement plus intéressants de permettre aux nouveaux de s'intégrer que de leur ressortir tout ce qu'il y a à faire depuis le début. De ce fait, d'ailleurs, le nouveau sera isolé des anciens pour toujours, car il sera sans arrêt derrière eux au niveau du scénario, ce qui lui donnera aucune chance de s'intégrer vraiment. Non, Cerando, ce n'est pas une bonne idée, définitivement.


Citation :
- Aide d'un HL pour un newbi:
Mon idée de saison/chapitre, dans mon idée avait pour but de palier au problème du point précédent. Les HL ne peuvent pas retourner dans les saisons/chapitres précédents de leur pleins grès, cela va de soi...
Maintenant, mon idée sur l'aide venait que le newbi, grâce à une artefact unique, valable sur X utilisation, pourrait faire appel à un HL pour l'aider durant un temps limiter (genre 1 combat... à définir), mais sous certaines conditions uniquement (Pas si le groupe compte un autre joueur dans le groupe, un HL à la fois, etc... à définir). L'utilisation de l'artefact aurait le malus de diviser par 2 l'XP du joueur l'utilisant (on a rien sans rien^^)... Le joueur HL volontaire, lui, ne fera que combattre en sorte, et aucune réelle interaction avec son environnement (si il est là pour plus qu'un combat) et donc n'aura pas d'influence direct sur le scénario du newbi. Sa récompense, on peut toujours trouver un système, c'est pas un souci...
Voilà l'idée que j'en avais... (en me relisant, ça paraît un peu confus pour le coup, mais je peux faire quelque chose de plus clair, cela va de soi^^)

Ce genre de coaching est inutile, car non seulement l'ancien ne sera présent que pour un temps limité durant lequel il va tout simplement détruire l'adversaire sans donner davantage d'instruction au nouveau, mais de plus, il sera privé de sa liberté d'interaction roleplayiste avec le nouveau, ce qui prive celui-ci de l'expérience littéraire de son majeur, sachant que c'est sans doute la seule chose qu'il pourrait enseigner au nouveau, même sans le vouloir. Il y a mieux. Comme tu le dis, l'ancien n'aura pas d'influence sur le nouveau, ceci prouve donc que ce système de coaching que tu proposes n'est pas utile pour initier les membres arrivés récemment.

Citation :
- Mes questions sur le scénario et avis sur ton idée:
Ma première question était si on commençait l'histoire dans le monde pré-continent flottant ou non^^ ...
Ma seconde question était si des joueurs pouvaient notamment commencer du côté obscur de la force et l'alignement même du personnage.
J'ai déja répondu à ta première question. Quant à la seconde, oui, cela est possible de commencer moralement mauvais ou neutre.
Citation :
L'idée de l'alignement est bonne, mais ton explication est peut-être encore un peu confuse, car tu n'évoques finalement que le principe même d'un alignement sans réellement proposer quelque chose (ou alors j'ai mal lu)...
Je dirais que tu as mal lu car j'ai clairement dit que je n'avais pas terminé. Je posais les bases de ce système avant d'aller un peu plus dans le détail.

Citation :
A un moment tu parles du paladin, évoquant que lui ne devrait être que "bon" (pour résumé), n'est-ce pas un peu trop dirigiste? Cela voudrait dire que le chevalier noir (s'il y en a un) devrait que "mauvais"?
Je conçois parfaitement que le paladin tel qu'on le connaît ne devrait être que du côté bon, car comme tu le dis, il est loyal et "bon" car on le dépeint toujours comme ça, car il a la force de la lumière en lui... mais je pense que ça ne vient pas du job à proprement parler, mais au personnage lui-même...
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut être autant "mauvais", ce qu'il doit absolument être c'est loyal et fidèle à ses convictions... Ou alors j'ai mal compris tes propos et je m'en excuse...

Non, j'ai employé le stéréotype du bon paladin afin d'imager le mode de pensée d'un typique loyal bon de base. Le paladin, dans les romans fantastiques, est loyal bon, et c'est pour cela que j'ai employé ce terme. Bien évidemment, l'alignement n'aura rien à voir avec la classe du joueur.

Citation :
La moral et l'éthique, ce que tu dis, est juste, cependant, tu as omis un détail... ce qui est moral pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... Ce que je veux dire c'est que le personnage, selon son background peut être moral tout en voulant la destruction du monde car il est convaincu que c'est la chose à faire pour le bien de tous, ce qui rend paradoxal le "bon"... Je voulais donc juste soulever ce point important, car on a tendance à trop se baser sur des préceptes judo-chrétienne de notre éducation pour ce genre de chose, hors, c'est beaucoup plus nuancer que ça!!

Non, le MJ ne prend pas en compte la vision personnelle des actes par le joueur vis à vis de son alignement. Prenons l'exemple de quelqu'un qui pensait que le génocide mondial était une bonne idée: Seymour. Alors, certes, pour celui-ci, tuer était un acte de pitié afin d'épargner à l'individu toute la souffrance de la vie. Il n'en demeure pas que le personnage, malgré le fait qu'il pensait que ses actions étaient bonnes, complètement corrompu et aliéné par ses pensées morbides. Tu vas sans doute me dire que ceci est un exemple facile, en voici un autre, beaucoup plus intéressant. Je ne sais pas si tu connais Tales of Phantasia, mais cet épisode dont l'antagoniste principal, le charismatique Dhaos est dépeint d'abord comme un horrible personnage qui n'hésite pas à détruire d'immenses et vastes contrées afin de, semble t-il, conquérir le monde, au final, avait un but bien plus noble que la conquête du monde. Mais il n'en demeurait pas profondément corrompu par les graines de la discorde, et ceci prouve que, peu importe la vision du personnage sur les évènements qui l'entoure (de son fait ou non), ce sont les moyens qu'il utilise pour réaliser ses objectifs qui déterminent la nature de sa moralité. Dhaos voulait certes sauver un monde en en détruisant un autre, mais il n'en demeure que les moyens employés pour réaliser cette noble quête, particulièrement violent, belliqueux et dénués d'humanité prouvent la corruption de son âme et son avilissement.

Ceci pour te dire simplement, que dans un Rp, ce sont les moyens employés pour réaliser son but et non le but en lui même qui détermine la moralité d'un personnage. Sa propre vision sur ses actions aussi bénéfiques soient-elles ne sont qu'une conséquence de cette moralité et ne déterminent en aucun cas l'alignement.

Autrement dit, pour reprendre ton exemple, celui qui souhaite détruire le monde en pensant que ceci est une bonne option ne peut être que Chaotique Mauvais voire Neutre Mauvais. Le fait qu'il pense que ceci est une noble action n'est qu'une conséquence de sa folie nihiliste et de la putréfaction de son âme. Certes, il pense que ceci est bon, mais il n'en demeure pas moins qu'il propage mort et désolation autour de lui sans se soucier guère de la vie des autres. Non, cet homme est définitivement fou et mauvais.

Citation :
Mais dans le fond, je suis pour les alignements, mais faudrait pas qu'ils soient trop dirigiste. Tout dépendra du background du personnage. C'est clair qu'après faut pas faire un coup je soigne tout le monde et après je les exécute^^ faut garder une cohérence^^...
Sinon, si tu veux un aspect plus "dirigiste" on peut attribuer un alignement pré-déterminer à un job, mais ça m'enchante moins...

Je suis d'accord sur le fait que les alignements ne devront pas être trop dirigistes non plus, et puissent permettre quelques écarts dans des situations exceptionnelles).Un Loyal Bon vraiment forcé de violer la Loi car, par exemple, sa femme est tenue en otage et que les ravisseurs exigent de lui qu'il fasse un acte mauvais et en désaccord avec la Loi. Dans ce cas-ci, le Loyal Bon peut, grâce aux facteurs aggravant (enlèvement d'un être cher) faire quelque chose en désaccord avec lui. Mais il sera nécessaire que ceci entraîne des tourments psychologiques sur le personnage, et ceci, sur une longue durée, dans un souci de réalité. Ce genre d'évènement pourrait amener à éventuellement, un changement d'alignement progressif, et non brutal (car cela serait vu et sanctionné), et dans ces cas exceptionnels, oui, il sera possible de changer de coté. Mais je vois déja les finauds qui s'arrangent pour se créer des situations du genre afin de passer "du coté obscur". Mais nous surveillons, et si quelque chose nous semble suspect, nous aurons le choix.

Voilà, j'espère (enfin) avoir répondu à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 11:55

J'aime ton "enfin", ça fait limite désespéré...^^
je sais que je peux être gonflant, mais c'est la plupart du temps justifié, car j'aime bien que les choses soient clair et que rien ne soient laissé de côté...

Mais sinon, j'ai bien compris ton point de vue, je n'ai rien à ajouter de plus... et il me tarde quand même de voir ton descriptif détaillé sur les alignements.

Pour les missions, quand tu mentionnes les "enquêtes policière", bien qu'à titre d'exemple car pas très FF, cela pourrait être originale... ^^

Sinon pas trop de nouvelles idées pour le scénario (en même temps, toute mes idées sont parti à la corbeille...lol), même si j'en ai quand même sur la mythologie elle-même, bien que vague, le hic, c'est que c'est trop proche de ce que je veux faire sur mon projet, et je ne sais pas si on va se baser sur une mythologie quelconque ou reprendre certains éléments des mythologies employées des FF... (en dehors des invoc' donc)... J'attends plus amples infos sur ça Smile

HS: 'tite question, à défaut, la fiche de personnage, on créera un topic de regroupant tout les personnages ou chacun fait le sien (et où, il y aura une section spéciale?)... Même si tout n'est pas encore mis en place, je vais tantôt le commencer vu que mon personnage sera issu de mon projet parallèle Smile et comme, mes idées sur l'univers du RP passe souvent à la trappe, je me concentre sur mon personnage à défaut d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 19:44

Je suis entièrement d'accord avec ce que notre cher tyran empereur à dit.

Il reste "juste" à préparer le scénario, le background et la WorldMap c'est ça ?


@Cerando : Je crois que l'on devra poster la fiche de notre personnage dans notre présentation mais là je demande confirmation?

Revenir en haut Aller en bas
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:24

Ward a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec ce que notre cher tyran empereur à dit.

Il reste "juste" à préparer le scénario, le background et la WorldMap c'est ça ?


@Cerando : Je crois que l'on devra poster la fiche de notre personnage dans notre présentation mais là je demande confirmation?


Pour ce qui est du scénario, background... je crois que piano a ses idées, faudrait qu'elle poste ici pour nous dire ce dont on va s'occuper, car c'est le vague totalement pour le moment, et ses idées seront sûrement prise... A mon avis, on devra s'occuper de fragments de l'histoire... à voir quand elle postera...

La WorldMap, je sais pas, du reste, je m'en occuperais bien, mais il me faut plus d'information à ce niveau-là (Les noms de villes/villages, le nombres de villes/villages, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 18:16

Réfléchissant sur mon propre perso ces derniers temps, une ou deux questions m'ont frappé :

-Les cristaux auront-ils leur place ?(je suppose que oui mais on ne sait jamais^^)

-Comment ferions-nous débuter l'histoire (ou de quelle manière, par quoi, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 21:45

POur ta première question, il me semblait déjà assez évident que les cristaux seront présents dans le RP, j'ai dû même y faire plusieurs références dans les boutiques.

Quant à ta deuxième question, je dois absolument en discutr avec Mateus, puisque nous nous occupons principalement du scénario. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 17:05

Je me doutais bien que les cristaux auraient leur place dans le RP ( d'ailleurs ça m'arrange xD).
Et j'ai pas encore vraiment jeté un oeil dans les boutiques (puis en plus j'y verrais moins bien si je fais ça... cette blague est nulle à chier xD).

Mais je demandais surtout niveau scénario parce que j'avais 2-3 trucs, liés à l'intrigue de mon perso, mais que je ne sait pas trop comment je pourrais les raccrocher au scénario principal^^




Revenir en haut Aller en bas
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptySam 1 Oct - 1:28

Boutique numéro VI terminée.
Revenir en haut Aller en bas
MisakiChan
Tendre tyran
MisakiChan

Messages : 188

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
MP:
L'univers du RP - Page 3 Left_bar_bleue999/999L'univers du RP - Page 3 Empty_bar_bleue  (999/999)
Classe: Géomancien

L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 19:28

Tout y est, c'est absolument génial *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://mirage-arena.1fr1.net
Contenu sponsorisé




L'univers du RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'univers du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirage Arena :: Conception du forum :: Création-