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 Les combats V1

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MisakiChan
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MessageSujet: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 15:26

On a beaucoup parlé de choses relatives aux Gils et au design du forum, mais il est temps à présent de rentrer dans le vif du sujet : les combats.

Je propose de, à la manière des FF, faire du tour par tour. Mais puisqu'un exemple faut mieux que des explications, en voici un o/

4 joueurs participent au combat. Appelons les J1, J2, J3 et J4. Le monstre sera nommé M1

Tours restants :
-J1
-J2
-J3
-J4

Ici, aucun tour n'a été effectué. Seul J1 peut poster car il faut jouer dans l'ordre.

J1 joue, admettons qu'il utilise un sort de soin. Son message posté, le MJ s'occupe de lui retirer ses MP et d'éditer le messages des tours restants en mettant le pseudo de J1 en gras et en vert
Il faut bien ÉDITER le message, et non le reposter à chaque fois. Il ressemblera donc à ça :

Tours restants :
-J1
-J2
-J3
-J4

Le MJ s'occupe ensuite d'indiquer l'état du monstre (HP restants, altérations d'états) et non son action ; le monstre attaque lorsque tous les joueurs on effectué leur action

C'est à présent au J2 de jouer.

Ici, il utilise une potion. Message posté, le MJ lui retire une potion de son inventaire et lui remplace son nombre de HP actuels.
En aucun cas il ne faut augmenter le nombre de HP Maximum !
Si J2 avait 20/100, il aura à présent 35/100. Si il avait 99/100, il aura 100/100 et non 114/144. M'enfin si vous jouez à un FF vous comprenez rapidement le principe hein XD

Ici pas besoin d'indiquer l'état du monstre qui reste le même

Tours restants :
-J1
-J2
-J3
-J4

Tour de J3, il attaque bêtement.

Indiquez l'état du monstre

Tours restants :
-J1
-J2
-J3
-J4

J4 attaque également.

Indiquez l'état du monstre

Tours restants :
-J1
-J2
-J3
-J4

C'est au tour du monstre d'attaquer, tous les joueurs ayant effectué leur action. Le monstre attaque J4 et J4 meurt. Triste.
C'est un nouveau tour car les joueurs et le monstre on joué. Postez un nouveau message "Tours restants" en indiquant que J4 est mort comme ceci :

Tours restants :
-J1
-J2
-J3
-J4

J4 reste mort jusqu'à ce que quelqu'un utilise une queue de Phénix ou utilise "Vie".

Les tours continuent jusqu'à ce que le nombre de HP du monstre arrivent à 0. Tous les joueurs du combat reçoivent une somme de Gils et celui qui a le plus participé au combat (plusieurs facteurs) reçoit un objet (les MJ se concerteront afin de se mettre d'accord sur ledit objet)

C'est tout pour les combats \o/



Dernière édition par MisakiChan le Mar 16 Aoû - 15:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:23

Je suis contre un système de tour par tour aussi rigide, car cela voudra dire que si un des joueurs est absent au moment de jouer, les autres seront bloqués et obligés d'attendre les posts suivants pour agir.
Je crois qu'on devrait laisser le système de Active Time Battle, un peu à la manière d'FFXII.
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:31

Le "Active Time Battle" j'trouve que c'est galèèèèère. Tout le monde poste n'importe quand.

Le système de tour par tour ça a l'avantage de permettre aux MJ de gérer MP et HP tranquillement alors que ATB faut TOUJOURS être là et les actions s'enchaînent trop vite.

Au pire, on est pas obligés de faire dans l'ordre. Chacun joue dans l'ordre qu'il veut, mais tous les tours doivent être faits.
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:35

Là je suis d'accord. Une fois que chacun a posté, les joueurs auront obligation d'attendre le post du MJ avant de continuer le combat.
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:37

Donc, ils s'organisent comme ils veulent dans les tours pour un souci technique et stratégique ?
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:40

Oui.
Une fois que leur action est "lancée", les joueurs pourront la modifier en éditant leur post mais interdiction de lancer une deuxième action contre le boss ou un sort de soutien sur un allié avant que le MJ ait posté.
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:46

Mais j'ai une question: comment vous faites pour régler l'agilité? Par exemple, je compte prendre un perso rapide, et généralement ceux-là ont peu de HP, peu de défense, pas beaucoup de MP...
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:50

Je pense que cette partie concernant esquive et agilité sera laissée à la discrétion des MJs.
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 20:58

C'est pas pour rien que Piano a fait des maths XD


https://mirage-arena.1fr1.net/t4-regles-concernant-l-utilisation-du-de

"Déterminer la réussite d'une action"

Après oui, je sais pas trop si il y aura une quelconque défense. Peut être qu'on pourrait mettre un chiffre et on soustrait ce chiffre aux dégâts causés par le monstre ? Exemple :

Neo a 60 de défense (roulala c'est pas beaucoup : D)

Le monstre lui inflige 200 de dégâts, on y soustrait 60, Neo se prend 140 dans la figure.

On pourrait vendre des armures dans les boutiques, alors.
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 21:09

Oui, et par contre, comment les autres vont gérer leur équipement?
Je vois mal Illya par exemple porter une grosse armure par dessus sa robe blanche.

Je propose que les boutiques proposent plutôt des "accessoires" et autres objets équipables qui augmenteraient la défense ou la puissance magique/physique.
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 21:19

Ah oui, accessoires XD
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 22:10

Piano' ... des Maths ... Je ... je dois m'assoir un instant ... O.O

Les personnages gagneront-ils des niveaux pour augmenter leurs stats, leurs nombres d'HP/MP max, la possibilité d'utiliser des Magies puissante ou ce genre de truc ..?
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyJeu 11 Aoû - 22:15

Pas de niveaux prévus, capitaine. Pour éviter de désavantager les nouveaux arrivants (imagine être un lvl 1 parmi des lvl 15+ =.=)

En revanche, les stats pourront être augmentées temporairement à l'aide d'objets achetables dans les boutiques ^.^

En ce qui concerne les magies, Neo a exposé un très bon système. Le joueur dispose de slots où il peut équiper des magies préalablement achetées dans les boutiques. Etant donné que les boutiques s'ouvrent au fur et à mesure de l'aventure, elles proposeront non seulement des accessoires mais aussi des magies de plus en plus puissantes \O/
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 1:57

Misaki, j'aimerais connaitre ta décision (Si tu en as pris une x'D) au sujet du système de classe que j'ai évoqué avec toi la dernière fois. Petit rappel :

Une classe par personnage durant tout le RP serait trop contraignante, donc le joueur devra avoir le droit de choisir plusieurs classes à utiliser ou bien avoir le droit de changer de classe -moyennant finances- quand bon lui semblera à condition qu'il soit hors-combat. Mais dans ces conditions, un joueur pourrais changer de classe un grand nombre de fois, et ça sera un peu le bordel. Le plus sage je pense serait de laisser le joueur choisir plus qu'un job (Deux me semble être le bon chiffre) qu'il gardera tout le long (Définitivement ou pas, ça reste à voir) lui offrant ainsi plus de libertés mais pas trop. Il ne peux bien évidemment participer à un combat qu'avec un seul de ses jobs (Qu'il choisira avant le début du combat et le gardera tout le long de ce dernier). Et ainsi il pourra switcher entre ses deux classes mais seulement de combat en combat.

L'autre point, les statistiques des personnages (MP/HP), et qui devront dépendre de la classe qu'a choisi le personnage (Et au passage, ne peux-tu pas programmer les HP/MP pour qu'ils changent automatiquement en dépend de la classe choisie ? Ça pourrait faciliter la tâche aux modos lorsque un joueur change de job par exemple) . Les statistiques de base devront être les mêmes chez tous les membres d'une classe, mais ils pourront ensuite augmenter momentanément à l'aide d'accessoires comme tu l'a dis.

Je vois aussi que tu as finalement opté pour l'ajout de la barre MP. Comment compte-tu la gérer ? Surtout qu'il faut établir à l'avance combien coute en MP telle ou telle action, ce qui reviendrais à établir une liste des magies/skills spécifiques à chaque classe ? Ceci peut limiter efficacement le nombre de techniques abracadabrantes à la puissance dantesque qu'il peut y avoir, mais limitera également la variété des combats et l'imagination du joueur ...

Bon, je crois que c'est ce qui préoccupe le plus mon esprit pour l'instant. Merci de bien vouloir me faire part de tes plans concernant les points que j'ai cité
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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 2:08

Non, sincèrement, des changements de jobs fréquent sont moins casse-bonbons que deux jobs à la fois, pour la simple et bonne raison que les HP/MP devraient être changés CHAQUE fois que le joueur décide d'utiliser son premier job, puis son second, puis son premier, puis son second..
Tandis qu'avec un seul job on a tendance à moins changer.

Non, malheureusement, le choix de la classe n'influe pas sur la barre de MP et des HP, et c'est d'ailleurs ce qui m'empêche d'instaurer un choix de deux classes au joueur.

Oui, on va gérer la barre de MP comme la barre de HP. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré opter pour un système de combat au TOUR PAR TOUR. Le MJ intervient entre chaque post pour modifier tout ce qui est susceptible d'avoir été changé et indiquer l'état du monstre ennemi. Ca permet d'être plus organisé qu'avec des combats où ça pète de partout, ça poste de partout etc.

Il y aura en effet un montant en MP pour chaque technique.
Pour la variété des combats, tu marques un point, même si je suis pas trop d'accord avec toi, à vrai dire. On a affaire ici à un RP bien plus stratégique que celui du forum de D-F, et c'est bien mieux ainsi.




D'ailleurs, qu'est-ce qu'il se passe quand tous les joueurs sont morts ? o_o
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 2:44

MisakiChan a écrit:
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il se passe quand tous les joueurs sont morts ? o_o

Avant de penser à ce qui se passe quand TOUS les joueurs sont morts, faudrait réfléchir à ce qui se passe quand UN joueur meurt nan ? x'D

Tu as déjà une idée j'imagine ?
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 2:50

C'est écrit (mais pas la seconde partie). Son pseudo est indiqué en rouge et en gras dans la liste de tours et il ne revit pas avant que quelqu'un n'utilise une queue de phénix ou "Vie".
Si il n'est pas régénéré avant la fin du combat, toute l'équipe reçoit moitié moins de Gils que prévu et il est ressuscité avec 1 hp seulement.
Ca force les joueurs à prendre soin de leurs équipiers, comme ça elephant
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 3:06

Moitié moins de Gils ? C'est un peu trop sévère. Comment compte-tu établir le système de récompenses en Gils ? Si par exemple un combat est récompensé avec 5000 Gils et qu'il y a quatre combattants, chaque joueur recevra alors 1250 Gils en retour. Mais si un joueur meurt sans être réssucité, on soustrait les 1250 Gils qu'il aurait dit toucher de la somme de 5000 Gils ce qui fait que les survivants ne toucheront que 937 Gils. A savoir que ce système devrait aussi inciter les joueurs à ne pas prendre trop de membres avec eux pour ne pas être 10 contre 1, car dans ce cas leur part s'en retrouvera amoindrie.

Ressuscité avec 1 HP, ça me va. De toute façon c'est la même chose dans les FFs. Mais il faudrait trouver un moyen pour que le joueur récupère ses HP sans recourir aux objets quand il est hors combat. Une sorte d’hôpital peut-être, pour récupérer des HP moyennant finances ?
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 3:10

Euh non en fait j'avais prévu d'évaluer un nombre de Gils que chacun recevrait en fin de combat. Si il y a un mort, c'est -50%.

J'avais proposé une auberge hors-combat avec dodo pour quelques Gils, mais ça semble pas faire l'unanimité XD
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 3:19

Ah, dommage. J'aimais bien ce système, c'est le système d'expérience de FFXII qui m'avait donné l'idée. Mais je maintient que -50% c'est trop sévère, c'est pas leur faute aux joueurs si le mort à fait le con.
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 3:23

Mais faut une pénalité qui pousserait les autres joueurs à tenter de maintenir le reste de l'équipe en vie.

Admettons qu'il ne reste que quelques HP au monstre et qu'un équipier est mort, tu vas pas t'en soucier et abattre l'ennemi, puisque l'autre est ressuscité à la fin du combat >_>
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 3:28

Je n'ai rien contre le système de pénalités, c'est une bonne idée. C'est la pénalité en elle-même qui pose problème. Et comme j'imagine qu'il n'y a rien de plus important que les Gils et que compter -25% si un joueur meurt au lieu de -50% serait beaucoup trop chiant, je suppose qu'on a pas le choix ...
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 3:30

Une règle de trois, c'est pas sorcier XDDD
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 3:38

Oui mais avec tous les tas de chiffres que les modos auront à gérer quotidiennement ...
Mais bon, ça veux dire que votre grandeur est disposée à nous faire profiter de sa bienveillance naturelle et de sa miséricorde en allégeant la peine de -25% ? 8D
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  EmptyVen 12 Aoû - 9:24

Je suis plus d'accord avec le système de Chossy, que chaque participant au combat devra recevour une somme prédeterminée de Gils en fin de baston, mais que cette somme pourra être réduite selon le nombre d'équipiers KO.

Mais sinon j'avais pensé à un autre système de compte des gils: additionner les dégâts infligés au boss + les PV rendus aux alliés via sorts ou objets!! Et on soustraira de ce chiffre les dégâts recus par le joueur tout au long du combat.

Exemple:

Joueur A au cours du combat de boss a infligé 200 points de dégâts en tout et a rendu 150 PV en tout à ses alliés (les soins sur soi ne comptent pas).
Joueur A a également recu dans la bagarre 80 points de dégâts.

200+150-80= 270 gils recus à la fin!
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Les combats V1  Empty

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