Mirage Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RP basé sur Final Fantasy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue6666/6666Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue666/666Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés   Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés EmptyDim 14 Aoû - 22:18

Bonjour à tous, chers scientifiques, je suis l'Empereur Mateus de Palamécia, conquérant de Fynn, destructeur de Deist, de Gatrea, de Bafsk, de Palom, de Poft, d'Altea...*une demi-heure plus tard*, Empereur de l'Au Delà et défenseur des Droits de l'Homme......... Bon, d'accord, je retire celle-ci.

Ici, au delà de cette limite, se trouve le domaine des équations ultra-complexes, des programmes gigantesques, des formules incroyablement longues et des probabilités en tout genre. Je ne vous le cache pas, il faut vraiment aimer les chiffres, les nuits blanches et les cachets d'aspirine pour accepter ce genre de travail suicidaire et mal payé. Serez vous assez fou pour vous lancer dans l'enfer des mathématiques? Passez cette limite, et la probabilité de sortir d'ici en bonne santé mentale est à peu près nulle. Mais vous verrez, les chiffres, c'est marrant.

Mais bon, j'ai tendance à exagérer, sans doute. Il n'y a pas besoin que de mathématiciens et d'ingénieurs ici. Il y aura besoin aussi de penseurs. Pas des penseurs pour résoudre des problèmes comme "Qu'est ce qu'est la Beauté?", parce que cela tomberait dans les stupidités de vos énigmes de philosophie, chers littéraires. Non, des penseurs pour résoudre des problèmes pratiques. Comme "Comment faire pour que cette satané épée sanguinaire soit moins cheatée?", la réponse est "Baisse son attaque de base et les points de vie qu'elle draine, abruti!", ou "Comment faire pour que la formule de calcul des dégâts collatéraux dûs à la stupidité d'un magot qui a lancé Météore alors que son allié était à deux mètres de l'adversaire prenne en compte la notion d'aire d'effet, de distance et d'intensité du sort employé dans son application ?" la réponse est "On s'en fout, y a pas le tir ami dans ce jeu, triple imbécile!", ou encore "Mais quelle est la réponse à cette foutue équation, chef?":
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Engyequation
La réponse à cette ridicule équation est "61, espèce d'illettré!", "Vous pouvez me faire la démonstration?", "Tais toi, et vas te faire fouetter!"

Bref, comme vous l'avez vu, dans cette section règne le bonheur, le bien-être et le respect de l'autre, et c'est dans cette communauté contenant scientifiques, programmeurs, matheux et autres masochistes que vous serez intégré avec le plus grand respect. Vous aurez même un rang spécial qui témoignera de la grandeur de votre sacrifice participation!

Vous aurez bien évidemment un chef de projet à la hauteur de la situation, un leader charismatique, grand humaniste et homme profondément respectueux des institutions syndicales et des Droits de l'Homme. Non, je vois déja les larmes couler sur votre visage, mais ce ne sera pas moi * tristesse profonde dans le public*. Mais réjouissez vous, je saurais vous trouver un meilleur tortionnaire chef de projet que je ne l'aurais été.


Maintenant, récapitulons les tâches:
- Se charger de tout l'aspect programmatique du jeu, c'est à dire trouver (ou plutôt réadapter) les différentes formules servant à calculer, par exemple, les dégâts d'une attaque physique ou magique, ou la probabilité de vol sur un ennemi, notamment. Fabriquer des programmes contenant celles-ci pour éviter de refaire les mêmes calculs inlassablement.
-Etablir les statistiques et autres variables qui seront présentes dans le Rp.
- Etablir les classes qui seront présentes dans le jeu et l'augmentation des statistique au fur et à mesure des niveaux (leur croissance).
- Déterminer les compétences de chaque classe et leur moyen d'obtention.
-Créer tous les équipements nécessaires pour les différentes classes.
-Créer tous les objets divers nécessaires au Rp (Potion, Queue de Phénix, Herbe d'Echo, etc...)
-Créer le bestiaire et établir les statistiques de tous les monstres.


Un vaste programme, n'est-ce pas? Vous comprendrez que c'est ici même que nous aurons besoin de beaucoup de monde dans ce secteur. C'est vraiment un domaine très important puisqu'il décide de tout l'aspect gameplay du Roleplay. Vous conviendrez que sans atmosphère ni background, un jeu n'a pas d'âme, mais sans formules de calcul ni sorts ni classes ni monstres, qu'est ce que ca peut bien être? On a donc besoin ici d'un gros effectif et qui soit bien réparti entre les différentes tâches évoquées ci dessus.

Bien évidemment, rien ne vous empêche d'aller regarder les autres sections, bien sûr. Seulement, vous inscrire ici marquera que c'est ici que vous concentrerez la majorité de vos efforts. On ne cherche pas à vous asservir ou quoique ce soit, mais juste à faire en sorte que notre projet soit mené à bien. On a donc besoin de gens très motivés, des doués en chiffres comme des connaisseurs de la série (pour tout ce qui est compétences, classes,etc...). On a besoin de membres qui en veulent vraiment, vraiment motivés par le projet, et cela, dans toutes les sections. Si vous ne vous sentez pas motivé, ne vous forcez pas, on ne vous en voudra pas. Inscrivez vous ici seulement si vous êtes sûr. Vous aurez un magnifique rang spécial en plus. La vie n'est-elle pas magnifique?

Voici l'organigramme de la section:

Chef de section:-

Techniciens:-
-Bupol
-Neo-Kyno
-
-
-
-
-
-
-

J'ai fixé le nombre de techniciens à 10 par pur hasard, bien sûr. S'il y a plus de 10 demandes, il n'y aura pas de problèmes à inclure plus de monde, s'il le faut. Si vous désirez postuler ici en tant que technicien, postez ici. Si vous vous sentez plus l'âme d'un poète que celle d'un mathématicien, vous serez plus utile dans la section "Création" ou "Graphisme" par exemple.

Voila, je pense avoir été clair.Si vous pensez qu'il y a des zones d'ombre, vous pouvez poser des questions.Evitez cependant les discussions inutiles, car les contremaîtres sont armés et sont peu sympathiques, je vous l'assure.


Dernière édition par Mateus le Mer 24 Aoû - 21:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Technicien rigoureux
Neo-Kyno

Messages : 68

Personnage
HP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue100/100Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue100/100Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voleur

Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés   Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés EmptyLun 15 Aoû - 18:21

Moi! o/
Moi, je veux être technicien! o/
Par contre, pas chef de projet, parce que j'ai beau avoir un bon niveau dans les compétences "Calcul" et "Création de boutons pour forum", mais "Gestion des ressources humaines", j'ai pas encore appris. =D
Pis pourquoi 10 postes alors qu'il n'y a pas 10 inscrits? XD
Revenir en haut Aller en bas
Bupol
Technicien rigoureux
Bupol

Messages : 14

Personnage
HP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue100/100Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue100/100Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Mage Noir

Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés   Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés EmptyLun 15 Aoû - 18:56

Je postule également pour endosser le rôle de technicien. Je ne suis pas la personne la mieux qualifiée pour sombrer dans un océan de formules et de chiffres, mais je pense que je peux m’avérer utile en ce qui concerne la création des équipements/objets ainsi que l'élaboration du Bestiaire et de ses statistiques. Travailler sur les autres tâches ne me gêne pas non plus. Vu que je me suis inscrit sur le forum, autant servir à quelque-chose o/.
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue6666/6666Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Left_bar_bleue666/666Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés   Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés EmptyLun 15 Aoû - 19:29

Parfait. Déja deux techniciens recrutés en moins d'une journée, les suicidaires sont de plus en plus nombreux par les temps qui courent.Enfin, trêve de plaisanteries, content de vous savoir motivés et déterminés à vous plonger au fond du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés   Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de la Section Technique, Havre de paix des algorithmes et autres joyeusetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de la Section Création, Eden des poètes, dramaturges et autres littéraires...
» Règles de la section Présentation.
» Présentation de la Section Graphisme, Mécénat des artistes en tout genre...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirage Arena :: Conception du forum :: Technique-