Mirage Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RP basé sur Final Fantasy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'univers du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:43

Piano > Pour le grimoire, le chapitrage des mondes, on pourrait le compenser par un coins spécial comme "End of Time" de Chrono Trigger et choisir le "tome" du monde où l'on désire retourner hors histoire (quêtes annexes ou autres)...

Mais bon, de toute évidence, les continents flottants semble être parti pour être la base du projet...

Ward > Ton perso n'est pas nécessairement issus dans mondes ayant sombré... (Si pour autant on choisi cette option-là)...
Si tu optes pour un continent disparu pour ton perso (ce qui serait mon cas, et j'en développerais les origines dans mon background), il peut avoir simplement téléporter, naufrage, ou autre... vacance?... c'est pas les idées qui manquent Smile
Après, il ne faudrait pas que tout les persos soient des naufragés, par exemple, ça pourrait faire lourd et peu original...
Maintenant, le mien sera un naufrage qui va échouer sur l'un des mondes (mais je ne sais pas encore lequel, bien que j'ai peut-être une idée)

Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 12:56

Une bien meilleure idée, je pense, est de conserver l'idée des continents flottants pour un évènement très important du scénario. Autrement dit, nous commençons avec un monde composite de la plupart des FFs de la série (exempté des spinoffs, naturellement), et à partir d'un moment donné, un évènement terrible (déclenché pour on saura qui) engloutira le monde. Mais une partie de celui-ci, protégé par quelque mécanisme magique, se surélevera dans le ciel pour former des continents flottants, mais bien évidemment, ce ne sera pas le cas de tous les continents. D'autres sombreront, certains seront encore visibles car en très haute altitude (dans Final Fantasy III, certaines parties du monde englouti sont restées au delà du niveau de la mer, comme notamment le plus haut niveau de la Tour de Crystal et le Sanctuaire du Cristal de l'Eau).

Et puis, s'il vous plaît, n'essayer pas d'aller plus vite que la musique, vous êtes déja en train de fabriquer le background de votre personnage sur une idée qui vient tout juste d'être évoqué. Calmez vous.

Quant aux personnages venant d'univers différents, il ne sera pas besoin de justifier puisque aucun personnage (hormis certainement quelques élites) n'est censé se rappeler que son monde n'est qu'une partie du monde fusion. Pour ces personnages là, il y aura des explications, mais nous voulons quand même garder un peu le scénario pour nous, afin de vous laisser l'effet de surprise, non? Ce n'est pas drôle, autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Technicien rigoureux
Neo-Kyno

Messages : 68

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voleur

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:04

En l’occurrence, l'évènement pourrait être l'ouverture d'un grimoire magique, celui de FFTA par exemple.
Spoiler:
Qui pourrait être l'objet de conflit de la bataille car celui-ci a le pouvoir de changer le monde selon celui qui lui demande...
Oui Piano, selon moi il transforme le monde car:
1. Une ville est transformée en pays. Bon, d'accord, on est dans un TBS, mais quand même! Very Happy
2. Cf cinématique de la transformation (vers 7min 30)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:14

On verra qui ou quoi déclenchera l'évènement. 'Il vaut mieux réfléchir à ce point plus tard, non? Il y a nettement plus urgent, c'est à dire déterminer la topographie de cette WM. Combien de lieux devraient être ajoutés, à votre avis? Une solide centaine me semble un bon nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:24

Neo: pourtant selon la chronologie officielle reconstituée, la ville de "Saint Ivalice" se trouve bien en Ivalice, mais un Ivalice qui a évolué vers une forme plus réaliste comme notre monde. Et lorsqu'il ouvre le grimoire, il renvoie March dans l'qncien Ivalice et transpose sa ville en ancien Ivalice.

Mateus: Donc tu es d'accord pour avoir d'abord un immense fouillis cosmopolite et ensuite, au cours du scénario... Big Bang 2.0?
Revenir en haut Aller en bas
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:31

Mateus > En ce qui me concerne, le background de mon personnage sont établi depuis quelques temps pour un autre projet. Enfin, les bases, je n'ai pas encore développer plus que ça... De plus, j'adapterais pour le RP selon le contexte établi et la liberté que j'aurais à la création définitive de mon personnage...

Pour l'idée de faire "exploser" le continent originel durant notre aventure n'est pas une mauvaise idée en soi, cependant, n'est-il pas mieux de nous plonger directement dans le chaos et apprendre la vérité au fur et mesure du scénario ce qu'il s'est passé sur le dit continent... Genre, l'aventure commence 50 ans (ou plus) après l"explosion" et que par différente circonstance nous amène à la première vérité? (que tout les continents ne formaient qu'un à l'origine)...

Neo > J'aurais plutôt vu une expédition archéologique mal tourner... genre, selon une légende, à qui détiendra le cristal primordial, celui-ci obtiendra un pouvoir incommensurable et qu'à l'approche du dit cristal, la nature la plus vile de l'être humain se manifeste dans l'extrême, ce qui finit par conduire à la destruction même de ce cristal, déchirant le monde et accessoirement libère des forces des ténèbres plongeant le monde dans un chaos total... Et que le moyen de changer la donne, c'est de récupéré les fragments disséminer sur les divers continents, chacun garder par un gardien plus que puissant, afin de recréer le cristal primordial avec un procédé magique spécial...
Quelque que chose dans le genre.... (C'est un peu confus et léger, mais l'idée général est là)
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:48

Pianodream a écrit:

Mateus: Donc tu es d'accord pour avoir d'abord un immense fouillis cosmopolite et ensuite, au cours du scénario... Big Bang 2.0?

Le fouillis est à éviter. C'est pour cela qu'il faut bien déterminer quels lieux seront pris, afin que scénaristiquement et topographiquement parlant cela soit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:49

Mateus a écrit:
Combien de lieux devraient être ajoutés, à votre avis? Une solide centaine me semble un bon nombre.

Une centaine de lieux est un chiffre qui semble correct (voir peut-être un peu trop ?), mais il reste à déterminer quels lieux de quels FFs on prend et ceux que l'on ne prend pas

Le mieux ne serait-il pas de faire chacun une liste des lieux sur les FFs que l'on connait, puis de faire une synthèse de tout ça ?


Et en ce qui concerne le background du perso, bien sûr que l'on verra après mais comme Cerando j'avais déjà préparé les bases (raison pour laquelle j'ai posé la question).

Revenir en haut Aller en bas
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 15:14

Je vous prépare la liste en question.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Brangwin

Conrad Brangwin

Messages : 9

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voyageur

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 6:23

Un petit message de Scaramouche, possesseur du RP partenaire avec Mirage Arena

Scaramouche a écrit:
Bonjour à tous !
Tout d'abord désolé de ne pas m'inscrire sur ce forum, mais même si le partenariat en lui même est bénéfique, je dois vous avouer être peu intéressé par un Role Play portant sur Final Fantasy (je n'aime que peu la série). Je vous souhaite bien du courage car cette licence peut se transformer en véritable aspirateur à Kikoo, donc restez sur vos garde, sans compter le fait que vous aurez sans doute pas mal de concurrents. Enfin de ce côté c'est déjà pas trop mal car votre RP a l'air de se faire sur une base solide et d'avoir quelques points originaux.
Bon maitenant, attention pour l'univers, évitez de tomber dans le facile car si vous comptez fusionner les mondes, je vous conseil d'innover, de le faire de manière subtil et de trouver un bon moyen de vous démarquer. Voilà quoi, ne pouvant vous aider directement, je vous envoi l'homme de la situation (le seul présent et dispo surtout), à savoir le jeune Vexkar (il adore qu'on l'appel "jeune").

Je l'adore ce type...

Bref, donc pour en aller directement dans le vif : le fait de prévoir un grand évènement tel que les continents flottants est une bonne idée (il faudra juste trouver une bonne goupille), et je conseillerai d'en garder peut-être une ou deux autre du genre en réserve qui ne serait pas forcément utilisée, mais au moins pensée au cas où il y aurait besoin d'un renouvellement de l'expérience.
Après comme le disais Scaramouche, c'est important d'avoir un gros point qui fait de vous un RolePlay unique.
Avant de me lancer davantage dans cette optique j'attends vos avis par rapport à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Yukiste désespéré
Atomnium

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voleur

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 1:36

L'idée des Continents flottant à l'air intéressante. Mais pourquoi ne faire que des continents flottants ? Il pourrait y en avoir certains qui volent, d'autre enfoncés dans l'océan, d'autre camouflés dans des volcans ou ce genre de truc ( oui un continent entier dans un volcan c'est possib', utilisez votre imagination ou buvez du Coca Zéro >_< ) ... Du coup, plus que l'idée des tout plein de continents flottant dans le ciel, l'idée comme quoi, ils seraient répartie un peu partout, sans pour autant flotter obligatoirement avec les zoziaux, me parait plus sympa ..
Revenir en haut Aller en bas
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 13:49

Evidemment que les continents seront répartis un peu différemment chacun, mais si ils sombrent de trop dans l'océan de ténèbres, c'est qu'ils sont foutus et là ils n'ont plus grand intérêt. Shocked

Mais on verra bien.

En attendant, voici la liste des lieux de FFs qui pourraient être dans le RP. J'ai automatiquement intégré les villes où se trouvent les boutiques pour chaque FF (en gras).
En italique j'ai mis les lieux qui DEVRAIENT être intégrés selon moi.

FFI:
Lufénia
Melmond
Cornélia
Onrac
Mont Goulg
Temple du Cristal (feu,eau,air,terre au choix)
Temple du Chaos (version normale)
Ville du Croissant (+ Lac du Croissant)
Caravan
Tour Mirage (+Forteresse Volante)
Elfland
Château d'Astos
Château d'Ordeal
Gaia



FFII:
Fynn (+ Lac de Fynn)
Chutes de Semitt (+ mines de mythril qu vont avec)
Colosseum de Palamecia
Altair
Dreadnought (vaisseau en ruines géant)
Forêt de Kashuan (+ ruines du château)
Poft
Bafsk
Galtea
Mysidia (+ tour de Mysidia)
Paloom
Deist
Salamand


FFIII
Ur
Kazus
Château Sasune
Canaan
Tozus (village des gnomes + forêt)S
Repaire des Vikings
Tokkul
Village des Anciens
Sanctuaire des Gulgans
Château d'Argus
Tour d'Owen
Village de Gysahl
Cave des Nains (+ lac souterrain)
Château de Hein (indispensable!!)
Amur
Manoir de Goldor
Leprit
Ilôt de Dastar (village des bardes et géomanciens)
-Saronia
Catacombes de Saronia
Maison de Doga (+ grotte + sanctuaire magique)
Village de Doga (village de mages)
Temple d'Unéi
Ruines des Anciens
Falgabard (village de chevaliers noirs)
Tour de Syrcus (+ labyrinthe des Anciens + Terre interdite d'Eurêka)


FFIV:
Baron (+ égoûts)
Village de Myst (+ grotte)
Kaipo
Damcyan
Grotte du Fourmillion
Grotte de l'Octomammuth
Mont Hops
Fabul
Mysidia (+ tour de Mysidia)
Mont du Supplice (mont Ordeals)
Agart
Eblana
Tour de Babil
Château des Nains
Grotte des Sylphides
Monde des éons (+ grotte)
Toméra, village nain

La Lune de FFIV serait intégrée au RP comme un astre coulé, flottant sur la mer ténébreuse, avec:
La grotte des Hummingways
et le Palais de Cristal.


FFV:
Château de Tycoon
Repaire des Pirates
Tulle
Lix
Walz
Tour Engloutie de Walz
Grande Bibliothèque
Karnak
Jacohl
Gorn
Kerwin
Easterly
Lugor
Jungle des Mogs
Moore (+ forêt de Moore)
Kelb
Ville Mirage


FFVI
Narshe (+ mines)
Château mouvant de Figaro

Port de Nikeah
Kohlingen (+ colisée)
Jidoor
Zozo
Grand Opera
Doma
Forêt fantôme (+ train)
Le Veldt

Mobliz
Thamasa
Albrook
Tzen
Maranda
Vector (+ labo magitek)
Tour de Kefka

Tour des Fanatiques

FFVII
Midgar
Kalm
Ferme Chocobo
Grotte de Junon
Junon
Fort du Condor
Mideel
Temple des Anciens
Costa del Sol (+ plage)
Gongaga
Forêt des Anciens
Cosmo Canyon
Corel
Gold Saucer
Nibelheim (+ montagnes de Nibel)
Cité Fusée
Wutai (+ forêt)
Village des Ossements
Village Glaçon
Cité Oubliée
Grand Cratère Nord

FFVIII

Pas assez joué pour faire une liste.

FFIX

Liste non encore faite

FFX

Liste non encore faite

FFXI

Pas assez joué pour faire une liste

FFXII

Liste non encore faite

FFXIII

Pas assez joué pour faire une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Technicien rigoureux
Neo-Kyno

Messages : 68

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voleur

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:43

Ca a l'air pas mal! ^^
Je peux me permettre une suggestion? Si l'on intègre le château de Hein, on pourrait en restreindre l'accès car après tout il vole au-dessus de la terre, donc il ne pourrait pas forcément être croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:22

Pas.forcément, il "marche" sur le sol en vérité. Mais c'est pas qu'il faut courir vite pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:37

J'ai du mal à comprendre pourquoi le château de Hein serait absolument indispensable... A moins que notre chère directrice n'ait quelque idée derrière la tête, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié. Je pense en revanche à intégrer le continent flottant de Final Fantasy III en tant que lieu unique, tous ses composantes seraient adoptées du même coup. Je ne vous cache pas que, avec la reprise du système de combat et des mêmes classes que dans ce Final Fantasy, scénaristiquement, il aura également une place prépondérante dans le déroulement du scénario. L'idée de continents flottants est à maintenir, mais pour un évènement Kefkaesque (comprenez, d'envergure mondiale).

Pour le scénario, j'y ai beaucoup réfléchi et ai trouvé peut-être un fil conducteur, tout du moins pour la première partie de celui-ci: la guerre. Ce n'est pas très original, me diriez vous? Mais ce serait une guerre un peu plus spéciale que les autres. Ce serait une guerre entre plusieurs vastes nations qui seront à définir, naturellement, mais une guerre qui sera entretenue par de nombreux autres facteurs: des facteurs militaires, économiques et religieux. Difficile à expliquer, mais je souhaiterait exploiter l'idée d'une guerre qui fasse en fait le bénéfice, non pas des nations qui la font, mais de tout ce qui gravite autour afin de l'entretenir. Les différentes nations, seraient fournies en équipements militaires par une unique entreprise qui ferait tout pour que celle-ci dure afin que son profit continue. Egalement, les nations engageraient des mercenaires venant de différentes écoles de formation militaire, mais de sorte à ce qu'aucune nation n'ait réellement l'avantage sur l'autre. Et la religion officielle, instaurée dans toutes ces nations, imposant ses dogmes aux nations, influant leurs décisions afin de s'assurer qu'elles restent sous contrôle. Les gouvernements eux-mêmes, au final, ne seraient que des outils pour ces entreprises, sociétés militaires privées, et religions, qui, d'un commun et secret accord, manipulent ces derniers afin de pouvoir vivre éternellement du commerce de la mort. Bien évidemment, jusqu'à un certain point, seulement... N'est-ce pas un point intéressant pour commencer ce Rp de façon organisée?
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:56

@Piano : Liste dont l'adjectif "impressionnante" serait un petit euphémisme^^ ( Je me souviens plus du château de Hein ... je regarderais demain tiens.)

@Mateus : L'idée pourrait être intéressante, je vais juste faire une ou deux remarques personnelles :

1°/ Ne serait-il pas difficile de projeter les personnages directement dans ce contexte ? Comment les différents protagonistes pourrait se retrouver et comment l'affaire de l'entreprise pourrait se dégoupiller ? ( A moins que tu n'ai déjà une ou plusieurs idées là-dessus ce qui ne m'étonnerait pas...^^)

2°/ Je ne suis pas certains que la religion puisse être un facteur de guerre dans un RP de Final Fantasy, car à part le X et le XII je crois pas qu'il y ait d'autre FF ou il y ait vraiment une religion.


Revenir en haut Aller en bas
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 22:00

Mateus: château de Hein indispensable car absolument unique en son genre et parce que FFIII c'est le bien.

L'idée d'une guerre internations serait intéressante à exploiter car elle pourrait amener le grand Big Bang qui séparerait les mondes en continents flottants.
Mais plutôt que d'une religion, je penserais plutôt à un endoctrinement et des régimes totalitaires. Au contraire la Foi serait vue comme une menace dangereuse car elle permettrait aux gens en autre chose que les préceptes de la guerre.

Les grandes entreprises qui dominent le monde (cf Shinra et autres) sont un bon élément, à garder selon moi.
Ensuite vient une autre idée qui fait référence à Tactics: dans le jeu, parmi les antagonistes, les plus dangereux utilisent le pouvoir des scions d'Ivalice (invocation des douze Lucavis) pour prendre le dessus dans une guerre pour le pouvoir.
Ne pourrait-on imaginer un scénario semblable? Je veux dire, que l'une des nations utiliserait un pouvoir trop puissant pour être contrôlé et BOUM!
Bye-bye le monde, bienvenue la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 22:42

Ward:

1/ Le contexte de manipulation de la guerre par les autres domaines ne sera pas si simple à deviner dès le début. Le fait que la Shinra, par exemple, fournisse des équipements militaires à toutes les nations du conflit est un secret qui sera tenu secret pendant longtemps. Une grande partie des quêtes auront pour but d'apporter un peu plus de clarté sur la situation géopolitique du monde actuel. Petit à petit, les joueurs du RP se rendront compte qu'ils auront été manipulé par ceux qui les ont recruté (car j'ai des idées à ce niveau) et indirectement par nous, évidemment. Petit à petit, ils se rendront compte de la futilité de leurs efforts face à une guerre nourrie par une économie ultralibéraliste et déshumanisée (je viens d'avoir une idée en employant cet adjectif). Les joueurs seront, petit à petit, impliqués dans toute cette histoire, jusqu'à....*insérez ici un rire diabolique*

2/ La religion se doit d'avoir un rôle important. Non seulement cela nous permettra de représenter FFX sans avoir à inclure nécessairement des lieux sans saveur pour la plupart (il y en aura néanmoins un, j'en suis sûr). La religion a eu une telle importance dans FFX et XII que je pense que cela vaut le coup d'en faire un point important du scénario. La Foi, Pianodream, n'engendre pas que de l'amour. Souvenons nous qu'il y a eu tout de même plus de 12 croisades, de nombreuses guerres de religion, et qu'aujourd'hui encore des conflits de cette nature existent. La religion peut définitivement avoir un rôle avilissant dans cette guerre. Mais ne t'inquiète pas, Pianodream, j'ai prévu qu'un des royaumes de ce monde ait pour horreur cette religion et la persécute d'une bien horrible façon... Tu me suis? J'ai de nombreuses idées pour de différentes doctrines, car, après tout, l'Histoire est pleine de ressources, n'est ce pas? Pas plus de détails à ce niveau.

La manipulation n'ira d'ailleurs pas qu'au niveau des entreprises: tous les royaumes ne seront pas en guerre, que je sache. Mais tout le monde tire ses ficelles, même en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:57

Je dois avouer que pour le coup, tu m'as convaincu cher empereur ^^, un peu moins pour la religion mais je crois que personne ne me convaincra entièrement sur ce point là xD.
Reste à savoir si les autres sont d'accord pour partir là-dessus.

Sinon je songeais à la map monde ... ne va t'elle pas être un poil trop complexe à mettre en place vu la totalité des lieux que l'on souhaiterais mettre en place ?
Je suis pas très doué en cartographie (et en dessin ) mais je suppose que l'on va devoir remodeller les différents mondes afin d'en faire un ensemble correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Yukiste désespéré
Atomnium

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voleur

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:08

Ça m'a l'air un brin trop complexe pour un "simple" RP ..
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
Palamecia no Kotei
Mateus

Messages : 53

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue6666/6666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (6666/6666)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue666/666L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:38

Mais l'erreur est de croire qu'il s'agit là d'un simple Rp, Atomnium. Non, ceci est un Rp basé sur Final Fantasy, série qui a toujours particulièrement mise en valeur la qualité de ses scénarios, et il est donc nécessaire d'y faire honneur. Il sera nécessaire de faire dans l'originalité afin de pouvoir captiver les membres sur le long terme afin de les maintenir en place. Je pense que tout le monde commence à en avoir assez des scénarios tout faits "des héros qui veulent sauver le monde d'un psychopathe qui souhaite le détruire", et rien de plus. Il faut aller plus loin, désormais, les exigences sont différentes d'auparavant, et cela, dans tous les domaines. Ce serait une erreur de penser le contraire.

Ward: Nous n'allons pas remodeler une carte du monde, nous allons en créer une. Je comprends donc tout à fait ton inquiétude à ce sujet, mais cela reste une difficulté qu'il nous faudra surmonter afin de pouvoir impressionner le futur membre, qui se dira: "Ouah... Magnifique. Ca me donne envie de participer à cette aventure". Pour la création de cette carte du monde, de nombreux logiciels permettent de le faire sans problème et même pour des tailles importantes, la seule chose qui nous manque reste la main qui réalisera ce travail difficile, mais néanmoins important.
Revenir en haut Aller en bas
Cerando
Poète transi
Cerando

Messages : 37

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Free-lance

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 7:04

J'ai eu une idée qui est venu me frapper (j'en ai encore les bleues)...

Et si ce RP, on le faisait également format "Série TV"...

Je m'explique en un seul mot: Saison... (qu'on pourrait nommé "Tome" si l'idée par d'une narration contée)

Comme cela, on pourra créer une histoire pas trop longue pour débuter, chaque saison aurait, plus ou moins, un thème abordé avec un big boss avec un cliffhanger pour la suite... comme ça, cela peut laisser le temps de concevoir la suite tranquillement et à mesure (au cas où de nouvelles idées germeraient)... de plus, cela pourrait faire une présentation épurée sur le forum.
Chaque saison aurait, dans mon idée, sa tranche de niveau agréer (S1- Nv 1-10; S2 - 11-20;etc...genre)...
Si un des joueurs voulant se refaire une saison (Pour aidé un pote, par exemple), il ne gagnerait pas d'XP, juste des Gils x1.5 ou autre...

Limite pour pousser le vice, le faire par épisode/chapitre, mais ça me brancherait moins à ce niveau-là...

Qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut Aller en bas
Ward
Poète transi
Ward

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Paladin

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:06

Cerando a écrit:
Si un des joueurs voulant se refaire une saison (Pour aidé un pote, par exemple), il ne gagnerait pas d'XP, juste des Gils x1.5 ou autre...

Déjà il me semble que l'idée qu'il y ait des XP et des niveaux à été abandonné depuis assez longtemps pour des raisons pratiques, à moins que je n'ai loupé un épisode.
De plus, l'histoire avancera pour tout le monde, autrement dit pas de retour vers le passé.

Pour ce qui est du reste, le but est quand même de faire un scénario assez long et pas des mini-scénario de la taille d'une quête annexe, du moins c'est ce que je pense.

Edit : Ah les niveaux seront gardés ? autant pour moi xD


Dernière édition par Ward le Mer 24 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Technicien rigoureux
Neo-Kyno

Messages : 68

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voleur

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:57

Ward a écrit:
Cerando a écrit:
Si un des joueurs voulant se refaire une saison (Pour aidé un pote, par exemple), il ne gagnerait pas d'XP, juste des Gils x1.5 ou autre...

Déjà il me semble que l'idée qu'il y ait des XP et des niveaux à été abandonné depuis assez longtemps pour des raisons pratiques, à moins que je n'ai loupé un épisode.
De plus, l'histoire avancera pour tout le monde, autrement dit pas de retour vers le passé.
Euh, je crois qu'on les gardés les niveaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Yukiste désespéré
Atomnium

Messages : 18

Personnage
HP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
L'univers du RP - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'univers du RP - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Voleur

L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 16:32

Il me semble aussi que les "niveaux" sont gardés .. Mais sinon l'idée de Ceran' me parait sympa, en pratiquant comme ça les Créationniste n'auraient pas à tout faire d'un coup ! On pourrai jouer plus tôt comme ça \o/

En suivant l'idée des Chapitres/Saisons, il pourrai y avoir une partie du forum par Chapitre/Saison ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'univers du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du RP   L'univers du RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'univers du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirage Arena :: Conception du forum :: Création-