Mirage Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RP basé sur Final Fantasy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MisakiChan
Tendre tyran
MisakiChan

Messages : 188

Personnage
HP:
Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Left_bar_bleue9999/9999Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Empty_bar_bleue  (9999/9999)
MP:
Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Left_bar_bleue999/999Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Empty_bar_bleue  (999/999)
Classe: Géomancien

Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Empty
MessageSujet: Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques   Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques EmptyMer 10 Aoû - 0:52

Vous avez le droit de lire ce sujet à titre informatif pour la modique somme de.. 0 Gils !


En effet, ce RP vous propose un système de monnaie propre à celui des FF que l'on connaît bien, mais également un système de boutiques !


______________________________________________



Attribution de l'argent :


-Les méthodes afin de gagner des Gils sont les suivantes :


~Vous gagnerez chaque jour 5 Gils sans avoir forcément à vous connecter (à 00h00 heure française)

~Vous serez récompensés d'1 Gil à chaque message posté (notez que seuls les posts dans les catégories dites "à flood" ne vous rapportent pas de gils. Eh oui, il vous faudra mériter votre argent).

~Suite à la défaite d'un ennemi, chaque joueur y ayant participé se verra attribuer une certaine somme de Gils (butin) qui variera selon la puissance de celui-ci.

~Tous les objets dans votre inventaire se revendent moitié prix dans les boutiques ! Un bon moyen de vous débarrasser des objets susceptibles de vous encombrer.

-Des concours hors RP seront parfois organisés avec des Gils et objets à la clé



______________________________________________




Les boutiques et comment acheter :


Vous pourrez échanger les Gils amassés durant les combats et évènements (cf paragraphe précédent) contre des objets dans les boutiques disponibles dans la partie RP "Boutiques".
Il vous faut savoir que les transactions sont réalisées par les MJ et que les gils sont déduits de votre total par l'administrateur (c'est à dire moi. Et je garde l'argent dans une caisse bien sécurisée)

Les boutiques ouvertes sont symbolisées par un Post-it.
Les boutiques fermées sont verrouillées.

Les transactions s'effectuent dans le topic des achats. Votre message devra ressembler à ça :

Citation :
J'achète deux potions (30 Gils) dans la Mog Boutique

Une fois votre transaction validée, un modérateur (ou bien moi) s'occupera de valider votre transaction en éditant votre message de cette manière :

Citation :
J'achète deux potions (30 Gils) dans la Mog Boutique

Les Gils seront alors débités de votre compte et votre inventaire sera mis à jour sans que vous n'ayez quoi que ce soit à faire.

En revanche, si il y a un quelconque problème après vos achats, votre message apparaîtra sous la forme suivante accompagné du motif du refus :

Citation :
J'achète deux potions (30 Gils) dans la Mog Boutique

Motif : la boutique n'est pas encore ouverte

Vérifiez donc bien si votre achat remplit toutes les conditions nécessaires avant de poster.

Comment acheter :


-Premier cas de figure, l'achat. Ici, d'une simple potion à 20 Gils.

Si j'ai 34 gils et que j'achète une potion à 20 Gils, il me reste 14 Gils.

-Second cas de figure, vous vous rendez compte que vous aviez suffisamment de potions et réalisez la vente de celle ci

J'ai 14 Gils. Tous les objets se revendent moitié prix. Vous aviez acheté la potion à 20 Gils, elle sera donc revendue à 10 Gils. Votre total après la revente sera de 24 Gils.

La transaction réalisée, vous voilà libre de retourner RP.



______________________________________________



L'inventaire


L'inventaire est l'endroit où vous déposez vos objets. Vous pouvez le consulter autant que vous le voulez sur votre profil mais aussi sur le forum.

Lorsque vous utilisez un objet pendant un combat, n'oubliez pas de le marquer comme ceci :

MisakiChan utilise Potion

Il sera alors plus facile de le distinguer des messages dits "normaux".



N'oubliez pas de modifier le contenu de votre inventaire chaque fois que vous consommez un objet ou lors d'un achat !


Dernière édition par MisakiChan le Mer 10 Aoû - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mirage-arena.1fr1.net
Pianodream
Code 0-blivion
Pianodream

Messages : 110

Personnage
HP:
Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Left_bar_bleue0/0Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Empty_bar_bleue  (0/0)
MP:
Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Left_bar_bleue0/0Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Free-lance

Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques   Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques EmptyMer 10 Aoû - 1:04

Toute tentative de fraude dans la gestion de votre inventaire et/ou de vos gils sera sévèrement sanctionnée par une amende (en gils) et/ou une interdiction de poster.

Les modérateurs et admins vérifieront scrupuleusement la gestion des inventaires et pourront vous sanctionner sans préavis.
Soyez fair-play dans vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Gestion des Gils, de l'inventaire et des boutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Boutiques
» Les musiques des boutiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirage Arena :: Pour bien commencer :: Guide du forum et du RP-