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 Les combats V1

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Nikorasu-Chan

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 11:54

Pianodream a écrit:
Oui, et par contre, comment les autres vont gérer leur équipement?
Je vois mal Illya par exemple porter une grosse armure par dessus sa robe blanche.

Je propose que les boutiques proposent plutôt des "accessoires" et autres objets équipables qui augmenteraient la défense ou la puissance magique/physique.

Tout bêtement une limitation d'armure !

Comme dans un mmo, les classes dites magiques ne portent que du tissu, les classe agiles ( archer, voleur etc ) du cuir ou du tissu et les classes de corps à corps de la plaque du cuir et du tissu.

Bien évidemment c'est plus qu'anecdoctique pour un voleur ou un guerrier de prendre du tissu ce qu'ils ne feront surement pas mais ça me semble être ce qu'il y a de plus plausible.

Pour le système de tours je préfère comme Piano', tout le monde peut changer son post et poster quand il veut mais doit attendre la riposte de l'ennemi avant de s'y remettre.

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MisakiChan
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 12:30

Ah non, pas éditer, encore plus si il y a lancer de dé.

Vous imaginez, le MJ fait les comptes, et le joueur édite son message ?

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 12:36

Ben... Faut régler ce problème malheureusement ! ^^"

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 12:43

Ben ya pas de problèmes, le joueur a pas à revenir sur son post, c'est tout XD
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 13:47

Si il se rend compte d'une faute monumentale, d'une imprécision dans son post qui fait qu'il est un peu mal compris ou d'une idée qui vient après, ben c'est un peu dommage quoi. ^^"

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 13:48

Il a qu'à faire attention Smile
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 14:31

Sinon pour éviter le souci de l'édit il suffirait d'utiliser l'option "jiggle", non?
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 17:26

Sans le dé... C'est beaucoup de compétences qu'on peut oublier u_u
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 17:51

Jte signale que c'est un lancer de dé Jiggle! XD
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Ven 12 Aoû - 17:51

Le membre 'Neo-Kyno' a effectué l'action suivante : Jiggle

'Fortuity' : 2, 5, 6
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Sam 13 Aoû - 12:13

Dis donc Neo, comment tu fais pour avoir un lancé de dé qui change du normal ? Moi quand je veux en faire un ça fait.

Nikorasu-Chan a effectué 4 lancé(s) d'un Fortuity (Image non renseignée.) :
5 , 2 , 4 , 2

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Sam 13 Aoû - 13:40

En bas de la fenêtre où tu tapes ta réponse, tu as un truc marqué Jiggle. Tu l'ouvres, dans la liste déroulante, tu prends Fortuity, tu changes le nombre de lancers, puis tu postes! \o/
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Sam 13 Aoû - 13:46

Donc on a plusieurs lancés de dé possibles ?

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Dim 14 Aoû - 11:18

Ah oui, comme ça pas d'éditions possibles XD
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Dim 14 Aoû - 19:04

Ok je vois !


Mais c'est pas galère que ça te fasse poster toi sans arrêt ? xD

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Dim 14 Aoû - 19:51

Si tu veux que je remplace Misa pour ça c'est pas.compliqué. X)

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Dim 14 Aoû - 20:32

Je m'en fiche, je m'en rends pas compte, et si ça permet d'éviter les tricheries et de permettre l'édition de messages par la suite (et d'augmenter mes GIls et mes posts OHAHA)... C'est tout bénéf

Piano, je crois que c'est le créateur du forum only que ça fait poster, j'ai déjà cherché et pas moyen T.T



Piano, pourquoi t'as mis ton maximum de HP à 0 ? >_O
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Dim 14 Aoû - 20:42

C'est vraiment necessaire?
Bon sinon si, on peut modifier ce paramètre là. Tu vas voir.

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MessageSujet: Re: Les combats V1    Dim 14 Aoû - 21:04

Mais ça me dérange pas de poster hein XDD
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Mar 16 Aoû - 12:57

Voilà, je poste ici ce que j'ai dit à Chossy l'autre soir par MP sur l'autre forum...

Ne devrait-on pas plus s'influencer d'un RP papier comme Donjon & Dragon pour les combats?
A savoir: l'utilisation de 6 types de dés différents (4 faces, 6 faces, 8 faces, 10 faces, 12 faces, 20 faces) chacun leur utilité...

Possédant le manuel des joueurs D&D... je peux vous dire le principe, si vous êtes intéressé... Peut-être même que ça pourra simplifier le système même du combat, car ça s'en rapprocherait plus que si on se base directement sur un JV...
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Mar 16 Aoû - 14:18

Expose toujours x)
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Mar 16 Aoû - 15:11

Oky, je ferais ça pour le début de semaine prochaine, si ça joue comme ça... car, il faut que je relise toute la section combat pour faire un résumé complet et surtout compréhensible Smile

Sinon, je posterais ici ou je fais un nouveau topic ou encore je l'envoie par MP (et à qui)??
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Mar 16 Aoû - 15:28

Crée un nouveau sujet, c'est plus simple et ça permet à tout le monde de se faire un opinion.
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Mar 16 Aoû - 15:30

Ca marche Chef!!! Very Happy

M'appliquerais bien alors!!
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MessageSujet: Re: Les combats V1    Mer 17 Aoû - 13:13

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour modifier un peu les formules de FFIII, mais je promets pas un résultat fantastique. :/
D'abord, je précise mon cahier des charges:
Statiques: Attaque (base+ arme), Vitalité(base+ arme), Agilité(base+ arme), Intellect(base+ arme), Esprit(base+ arme).
Oui, ce sont celles de FFIII. Les monstres ont les mêmes. Je suis aussi parti du principe qu'il y a des niveaux d'exp (mais bon, si ya pas je peux arranger). De plus, je conserve le potentiel magique des sorts de FFIII.

Attaque magique:
((potentiel + niveau du lanceur + d10 - esprit monstre)*intellect)/3
Le souci, c'est que j'ai l'impression que ça fait beaucoup... (65 pts de dégâts pour un free-lance lvl 3)
Chances de Toucher (Cdt) (%): 40 + Intellect (lanceur) - esprit (cible)
De plus, je savais pas si on pouvait ajouter un facteur *2 ou *1/2 pour les faiblesses/résistances élémentaires.

Soin:
Valeur des soins:
(Esprit/2)+((nv + d10)/4) + Facteur * Potentiel
Facteur = compris entre 1 et 12.

Cdt sorts altérations d'état:
((nv + d10)/7) + Intellect - Esprit cible + Facteur dépendant du sort.

Attaque physique:
Cdt: (Merci Cerando pour l'inspiration): Agi(attaquant)+d10-Agi(attaqué) doit être supérieur à 0.
Dégâts:(Attq - Def monstre)/2 + Facteur + ((nv * d10)/9)
Facteur: nombre compris entre 1 et 11.

Oui, j'ai tenté d'adapter, j'ai aussi un peu l'impression que c'est un peu bancal, mais au moins je l'ai fait! \o/

De plus, j'ai actuellement un programme pour les calculs (actuellement en création, ya juste la magie):
File name: Damages_calc_v0.1.zip File size: 9.15 KB
Misa> J'ai mis le fichier *.c, tu devrais pouvoir recompiler avec sur Mac.

Ahem...
Les formules vont ou pas alors?
Et quand à l'exp... Je pensais mettre un multiplicateur de x3 ou 4 poar rapport aux gains de FFIII, car les monstres ne pullulent pas comme dans un FF...
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